Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
preparer votre plan réseau
Mise en ligne : Juillet 2015

3 conseils et 1 exercice pour préparer votre plan réseau avant la rentrée.


Avec la trêve estivale, les rendez-vous sont moins nombreux. L’occasion de faire un bilan de notre réseau et déterminer les évolutions nécessaires pour servir au mieux nos objectifs et bien démarrer à la rentrée.
Sommaire
Clarifions nos objectifs.
Croisons nos contacts avec nos objectifs.
Effectuons notre diagnostic réseau.
Exercice : 30 mn pour faire votre réso-lution.

Clarifions nos objectifs

Commençons par passer en revue votre activité. Quelles sont les prestations les plus rentables ? Les plus faciles à réaliser ? De nouvelles prestations ou références doivent-elles être développées et promues ? A contrario, quelles difficultés sont à surmonter pour obtenir de meilleurs résultats.

Par exemple :

Vous notez que certaines de vos prestations marchent bien, mais que vous passez trop de temps à les produire ou bien que cela aurait pu mieux se passer avec des partenaires plus réactifs. Bref, dans les deux cas, vous ressentez le besoin d’ouvrir votre réseau relationnel à de nouveaux prestataires pour renforcer votre offre.


Astuce :
La méthode SMART pour bien formuler vos objectifs SMART est l’acronyme de Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste. C’est votre grille de critères à respecter.

Quelques exemples de formulations :
« Pour mon activité de maintenance informatique, je veux décrocher 3 affaires au dernier trimestre en ciblant les commerçants indépendants sur Angers. »
Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux