Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 


Mise en ligne : Septembre 2014

Pourquoi les femmes sont meilleures que les hommes pour réseauter ?


De récentes « Gender studies » révèlent que les femmes dirigeantes se développent par les relations quand leurs homologues masculins privilégient les transactions. Plutôt féminines ou masculines, qu’importe les pratiques pourvu qu’elles soient bonnes?

Quand le relationnel se nourrit d’empathie...


Voici une qualité pour laquelle les femmes ont fait leurs preuves. Des études sur la communication ont permis de distinguer 2 profils de décideurs en réseau : les penseurs et les sensitifs. Les 2/3 des femmes obtenaient leurs meilleurs scores dans la catégorie des sensitifs. Plusieurs explications peuvent être avancées, liées à leur vécu : soin porté aux enfants, nécessaires aménagements du temps de travail et de présence, équilibre entre activités professionnelles et familiales... Toujours est-il qu’en réseau, les femmes sont plus attentives, plus à l’écoute. Quand les hommes s’expriment pour soutenir leur position dans un groupe, elles cherchent à partager de l’information, à créer des connexions et une certaine intimité dans les échanges.

prev
  • Relationnel
  • Persuasion
  • Dynamique
  • ROI
next
 
1 2 3 4
Page suivante

Pour aller plus loin :

- Au détour d’une conversation en réseau, vous arrive-t-il de recevoir des confidences de la part de vos interlocuteurs ?
- Vous-même, savez-vous exprimer quelque chose de personnel pour dépasser les « small talks » et les propos de circonstance ?

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux