Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Septembre 2014

Pourquoi les femmes sont meilleures que les hommes pour réseauter ?

Le sens pratique : la clé du ROI en réseau

Femme et manager : deux raisons d’être organisée et de viser à toujours plus d’efficacité dans les échanges. Là encore, nécessité fait loi pour les femmes qui doivent concilier activités professionnelles et familiales. Leur aptitude à travailler en mode multitache leur permet de jongler avec les multiples obligations du réseau. Les dossiers bien rangés, les suivis de contacts, les to-do-lists dont on prend plaisir à rayer les tâches au fur et à mesure, les agendas bien tenus, le recours aux outils de gestion et de planning : autant de bonnes pratiques que les réseauteuses mettent à profit pour un bon retour sur le temps investi.

prev
  • Relationnel
  • Persuasion
  • Dynamique
  • ROI
next
Page précédente
1 2 3 4
 

Pour aller plus loin :

- Faites-vous régulièrement le point sur votre réseau relationnel pour réactiver les contacts importants, les classer par groupe en fonction de vos centres d’intérêt communs ?
- Lors d’une rencontre ou d’un échange, faites-vous le nécessaire pour remplir les engagements que vous avez pris et vous donner les moyens de suivre votre nouvelle connaissance: lien sur les réseaux sociaux, ajout à la liste de diffusion de votre newsletter, envoi de mails d’informations ?...

Et aussi :

- Les 10 clés du succès pour un réseauteur
- Tout sur les réseaux féminins

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux