Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
reseau relationnel pour vendre
Mise en ligne : Octobre 2011

Le réseau relationnel pour vendre


Sommaire
Le réseautage est un mode de vie
Apprenez à vous présenter en 1 minute
Demandez à un ami d’analyser vos comportements dans le cadre professionnel
N’attendez rien en particulier !

N’attendez rien en particulier !

On ne va pas dans un réseau pour l’exploiter, mais pour échanger et contribuer. Les réseaux où ne vont que des personnes en recherche de contacts pour des offres d’emplois ou de nouveaux clients sont vite désertés par les personnes qui ont simplement envie d’échanger et qui se sentent vite envahies (sauf si c’est l’objectif affiché du réseau).


Avant d’espérer recevoir les dividendes de ces prises de contact, rendez service. Systématiquement. Le principe de base d’un réseau est la réciprocité. Répondez aux sollicitations, communiquez les informations et numéros de téléphone dont vous disposez. Et acceptez, à votre tour, d’aller boire un café. Rien de mieux pour écorner son image que de refuser de rencontrer une personne recommandée par un de vos contacts. Le bouche-à-oreille, positif comme négatif, est très rapide.


Mais surtout, surtout Faites-vous plaisir !

Un conseil important : trouvez une façon de vous faire plaisir dans les contacts réseaux que vous faites, c’est essentiel ! Faites-vous des amis ! Revoyez vos anciens amis et collègues que vous aimiez bien et que vous avez (bêtement) perdus de vue ! Vous vous apercevrez alors in fine que les blocages sont peut-être dans votre tête et que vos rencontres seront très agréables.

Article rédigé par Évelyne Platnic Cohen, fondatrice de Booster Academy, le 1er centre d’entraînement intensif à la vente en France.

En savoir +

- Comment obtenir les recommandations que vous n’avez jamais osé demander ?
- 3 règles simples pour réussir votre elevator pitch
Page précédente Retour au débur
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux