Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Nouvelles relations en réseau
Mise en ligne : Avril 2014

Réseau relationnel, les 5 astuces de la génération Y.



Les valeurs : du sens avant toutes choses.

En baisse : la valeur-travail. On s’est fait à l’idée que la retraite est un mode de vie en voie de disparition, qu’en conséquence, le travail, ok, c’est pour longtemps, mais ce n’est pas une fin en soi, ni le tout dans la vie. « Le travail, enchérit Florence Pinaud, devient l’un des éléments contributifs à l’épanouissement personnel ».
Les valeurs qui montent : l’innovation, le goût du challenge, du dépassement, l’empathie, la convivialité et, last but not least, le fun ! Pour qu’on s’implique, nous les Y, rien de mieux que de nous placer au cœur du réseau. On doit comprendre à quoi va servir notre contribution dans le système. Y se prononce « Why » en anglais, voilà un hasard qui a du sens.

A retenir pour votre réseau :

Donnez à vos contacts une vision globale sur les projets dans lesquels vous voulez les impliquer. Faites rêver sur ce que va générer votre collaboration. Donnez et fixez-vous des challenges. Par exemple : au lieu de convenir de partager une démarche de développement pour trouver de nouveaux clients, proposer de construire ensemble une offre de service totalement innovante qui va motiver vos prospects à vous rencontrer.

Faites évoluer votre façon de travailler en réseau.

       
Page suivante
1 2 3 4 5
Page suivante

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux