Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Secrets des messages accrocheurs
Mise en ligne : Avril 2014

Les 5 secrets des messages accrocheurs.



Secret #1 : de la simplicité

Le décryptage :

Rien de plus simple et de plus frappant que cette histoire de rein volé. Lorsque vous exprimez une idée, la simplicité de la formulation fait sa force. Il ne s’agit pas simplement de faire court, mais d’aller à l’essentiel, de vous concentrer sur un point-clé en utilisant des mots simples, des images fortes qui lui donneront le maximum d’impact. Si l’on devait faire le pitch de notre thriller cela pourrait donner ceci :

« En partant boire un dernier verre avec cette belle inconnue, Bruce Murray ne savait pas qu’il se réveillerait 8 heures plus tard nu dans une baignoire pleine de glace avec une sonde dans le dos et un rein en moins ».

L’exemple :

Pour formuler des messages qui scotchent votre auditoire, inspirez-vous de la simplicité des tournures proverbiales, à la fois concrètes et imagées : « Pierre qui roule n’amasse pas mousse ». Il y a anguille sous roche, et pourquoi pas... « Anguille sous roche n’amasse pas mousse » !

La mise en pratique :

Lors de votre prochain événement en réseau ou rencontre professionnelle, lorsque vos contacts vous demanderont : « Quoi de neuf », concentrez-vous sur un seul fait, même s’il vous paraît ordinaire et présentez-le en lui donnant une tournure proverbiale.

       
Page précédente
1 2 3 4 5 6
Page suivante


Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux