Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Test : Nous sommes tous émotifs mais vous quel émotif êtes-vous ?



EXCLUSIF ! Conçu par Bernard Sananès, créateur de la méthode CLeRE

Mise en ligne : Septembre 2008
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

teteVotre caractère émotionnel spécifique est « Exact »

> Les manifestations décrites ci-dessous, seront déterminées par l'importance de vos deux notes (score > 5 = réaction forte).

> Considérez les défauts propres à chacun des quatre caractères comme des tendances. Celles-ci se manifesteront lors de pics émotionnels ou d'événements lourds d’enjeux.

Émotions et sentiments prédominants :

Votre pôle émotionnel central est l'anxiété, la peur d'un danger imprécis. Le fondement de telles émotions est sans doute une angoisse d'insécurité ancienne. Vous fuyez les personnes trop démonstratives. Vous n'aimez pas les gens bruyants ou trop familiers. Vous évitez le contact. Vous préférez l'ombre à la lumière. Vous tenir en retrait dans un bureau vous convient. Vous riez peu et ne manifestez pas spontanément votre joie. Vous redoutez de montrer vos émotions. Aussi pour ne pas être « dévoilé », vous vous insensibilisez. Votre méthode : la rationalisation. Vous expliquez les événements au lieu de les vivre. Vous faites partie de la famille des introvertis. Si vous paraissez froid, ce n'est qu'une apparence. Vous cachez vos émotions, mais celles-ci sont bien présentes. Il serait bien plus simple de les accepter, de les apprivoiser.

Vos qualités : Vous êtes précis(e), ordonné(e), méthodique, posé(e), réfléchi(e).

Vos défauts : On peut vous trouver distant(e), renfermé(e). Vous n’aimez pas vous confier, ce que vous considérez comme de l’impudeur. À force de ne rien dire, vous accumulez du stress qui vous fait exploser au moment où l'on s'y attend le moins. Aussi vos colères rares peuvent être redoutables.

Anxiété et stress émotionnel :
- Seront augmentés en situation de promiscuité.
- Seront diminués par une activité silencieuse, de rangement ou de travail en solitaire, tondre le gazon ou tailler une haie est pour vous une activité de détente.

> Si votre second caractère émotionnel est « Libre » :
Votre anxiété se dissipera dans l'action. Vous impressionnerez votre entourage par vos colères froides et vos argumentations catégoriques.

> Si votre second caractère émotionnel est « Expressif » :
Vous dérouterez votre entourage par une instabilité émotionnelle, de type cyclothymique, avec des moments froids et des accès chaleureux inattendus. Les gens agressifs vous mettront très mal à l'aise, vous les fuirez.

> Si votre second caractère émotionnel est « Réciproque » :

Vous serez conduits par des principes moraux exigeants et vous n'hésiterez pas à vous mettre au service de la collectivité.


En savoir sur la méthode CLeRE, créé par Bernard Sananès :
- La méthode CLeRE,
- Les ateliers de développement personnel
- Le programme de formation de formateur CLeRE,

Découvrez les autres profils :
Libre
Expressif
Réciproque

- Retour au sommaire du dossier

 



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux