Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo
Mise à jour : Avril 2012

5 astuces pour mieux utiliser Viadeo
au quotidien



Une telle profusion d’options, de possibilités de recherche offertes peut parfois intimider, voire décourager les néophytes. Découvrez les bases simples pour vous faire gagner du temps dans l’utilisation de ces outils indispensables pour votre business.

Pour optimiser votre utilisation de la plateforme

1 ) Première étape : se faire connaître !

Commencez par remplir votre profil. Il s’agit de la présentation de vos domaines d’expertise et/ou projet professionnel, de vos études, de vos expériences et de vos centres d’intérêt.
N’oubliez pas, votre profil n’est pas un simple CV ! C’est la base de vos futurs échanges.
Il permet aux autres membres de mieux vous connaître et les incite à prendre contact avec vous, N’hésitez pas, par exemple, à détailler ce que vous recherchez ou ce que vous apportez.

Soyez exhaustif, un profil renseigné à 100 % multiplie par 10 le nombre d’opportunités professionnelles qui vous seront proposées !

Pour compléter votre profil, cliquez sur l’onglet « Mon profil ».

2 ) Comment rendre votre profil plus attractif ?

Soignez la rédaction de votre profil, c’est votre premier contact avec les utilisateurs de la plateforme. Par exemple, recherchez l’interactivité en vous racontant à la première personne.
Adoptez un style facile à lire sur écran : optez pour des phrases courtes, segmentez votre texte en paragraphes et pour chacun n’exprimez qu’une seule idée à la fois.
Pensez également à ajouter votre photo, elle humanise la relation ! Les profils illustrés sont d’ailleurs deux fois plus consultés que les autres.

Pour vous inspirer, découvrez comment rédiger votre Présentation flash
    Page suivante

Retourner au Sommaire Viadeo


  Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux