Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Décembre 2015

Vœux 2016. 4 créatifs professionnels inspirent votre communication.

Idée #4 : chercher les affinités avec vos contacts.

Le moment des vœux est une occasion de partage, mais souvent, il faut bien le dire, un exercice de style convenu où on se creuse la tête pour se trouver des points communs. Pour rebondir sur le nombre 16 de l’année, voilà donc un jeu qui peut amuser vos contacts et créer des liens entre vous. Il s’agit du jeu des 16 personnalités, fondé sur un test psychologique, établi scientifiquement par Carl Jung, et dont la finesse d’analyse est bluffante. C’est rapide et très ludique à faire.

Mon idée :

Une carte dévoilant les 16 héros qui se donnent rendez-vous en 2016. L’accroche : En 2016, quel héros serez-vous ? (le mien est celui qui est illustré) : l’architecte, le commandant, l’inspirateur, etc. Proposez à chacun de passer le test. Un lien est donné sur un site Internet qui permet de se profiler en quelques minutes (il en existe plein, comme par exemple :
http://www.16personalities.com/fr/types-de-personnalite ou http://www.dividendes.ch/les-16-types-psychologiques-mbti/

Déclinaison événementielle :

Vous invitez vos contacts à une soirée en demandant à chacun de vous indiquer le personnage qu’il incarne. Le moment venu, vous proposez de constituer des groupes par type de personnage, sur le mode qui se ressemble s’assemble. Exemple, tous les Capitaines sont à la même table et sachant qu’ils ont de fortes affinités, ils font d’autant plus volontiers et facilement connaissance.

Aurélie Delmotte, Directrice artistique.

prev
  • Introduction
  • Idée #1
  • Idée #2
  • Idée #3
  • Idée #4
next
Page précédente
1 2 3 4 5
 

Et aussi :

- Vous trouverez dans cette page, les articles des années précédentes sur ce même thème avec des conseils et astuces et d’autres idées recyclables en 2016.

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux