Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Sortir de sa zone de confort
Mise en ligne : Octobre 2012

Sortir de sa zone de confort :
4 exercices pour OSER !


Quels que soient votre profil et vos qualités, réseauter suppose de se familiariser avec des comportements nouveaux et des bonnes pratiques que l’on sent plus ou moins. Pour cela, nous avons tous sans exception le même travail sur soi à effectuer, à savoir sortir de notre zone de confort...

Couv réseau relationnel
Extrait de Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel Méthodes, outils et attitudes pour réussir en toutes situations De Alain Bosetti et Mark Lahore – Editions Dunod – Octobre 2012.


Sommaire
Qu’est que la zone de confort
Pourquoi en sortir ?
Osez le réseau
La politique des petits pas
4 exercices pour apprendre à oser

Qu’est ce que votre zone de confort ?

Imaginez-vous dans la jungle. À force de combativité, d’énergie, de patience et avec l’aide de quelques proches, vous avez réussi à créer un camp de base dans lequel vous vous sentez à l’abri des hostilités de l’environnement extérieur. Plus votre camp contient l’essentiel de ce dont vous avez besoin, plus vous en connaissez les composantes et en maîtrisez les activités et plus vous êtes tenté de vous y installer durablement. Dès lors, tout ce qui peut se passer derrière les remparts paraît encore plus redoutable, inaccessible ou simplement sans attraits.


Témoin :
François Bergerault, fondateur de l’Atelier des Chefs, leader français des cours de cuisine.

Osez demander. En devenant entrepreneur, j’ai remarqué que mon initiative donnait envie à beaucoup de gens de m’aider. Sans doute parce qu’eux-mêmes y avaient déjà songé. Alors, au milieu des épreuves que l’on traverse à la création d’une entreprise, s’il y a un effet « good will », pourquoi ne pas en profiter ? Bien souvent les opportunités viennent là où on ne les attend le moins. Je me souviens qu’à 26 ans je cherchais à lever de l’argent pour la première fois. Une nuit en boîte, je tombe sur un copain de mon frère. J’avais dû le croiser une fois 10 ans plus tôt. Je lui parle naturellement de ce que je veux faire. Il m’apprend qu’il travaille dans une banque américaine et me déclare que non seulement mon projet l’intéresse, mais qu’il est prêt à y investir personnellement 10 000€. En participant au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), en reprenant l’Association des anciens de mon écoles, je passe moi-même beaucoup de temps avec de futurs entrepreneurs parce que je considère que c’est mon rôle de les aider et qu’à leur contact, je trouve toujours de nouvelles idées.
Page suivante
Couv réseau relationnel
Extrait de Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel Méthodes, outils et attitudes pour réussir en toutes situations De Alain Bosetti et Mark Lahore – Editions Dunod – Octobre 2012.



Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux