Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

10 conseils clés pour bien intégrer un club de créateurs


Laurence Ramondenc

« L’assiduité aux réunions est la clé pour bâtir votre réseau. »

Laurence Ramondenc, membre du CCE37

Un thème de conférence n’est pas dans vos préoccupations immédiates ? Ne le ratez pas pour autant, il le sera forcément un jour. De plus, vous récolterez de précieuses informations à partager, des prétextes intéressants pour entrer en contact, des sujets de conversation. Et qui sait si vous n’y ferez pas une rencontre décisive !

 

Anne Treister

« Vous avez une question idiote ? Posez-la ! »

Anne Treister, animatrice du CCEN 93

Tous les membres vous remercieront car un problème posé est souvent celui de beaucoup d’autres. Et en se mettant à plusieurs, une question bien posée est à moitié résolue !

 

Eric Doslin
« Donnez des coups de main et vous tirerez le meilleur profit du club. »

Eric Doslin, vice-président du CCE37

Règle immuable, ce sont les membres qui s’impliquent le plus dans l’activité du club qui constituent les meilleurs réseaux relationnels ! Organiser un événement, préparer une intervention seront autant d’occasion de rencontrer de nombreux contacts, parmi les membres du club et les acteurs de l’activité économique locale.

 

Virginie Sanfelieu

« Mettez vos difficultés sur la table ! »

Virginie Sanfelieu, animatrice du Club Up de Nîmes

Un club de créateurs est fait pour partager les bonnes pratiques mais aussi les coups durs. Au club, nous déclenchons à tout momentt des rencontres « sur-mesure », à la demande d’un membre : une étude de cas avec plusieurs membres du groupe, un rendez-vous individuel avec l’animateur ou un expert.

>> Lire toute l'interview

 

Thierry Dublé


« Profitez du miroir que vous renvoient les autres membres ! »

Thierry Dublé, Président de l’ACREA

En effet, rien ne vaut une discussion entre pairs. Vous n’êtes pas le seul à traverser des difficultés et voilà déjà une raison de s’accrocher ! D’autres les ont traversées avant vous et pourront vous donner des conseils. Rien de tel pour éviter les baisses de moral !

>> Lire toute l'interview

<< Précédent  
 




Bons plans

Annuaire des réseaux