Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Un club de créateurs : qu’est-ce que c’est ?


Les thèmes, les formules, les rencontres

Les rencontres organisées par les clubs sont multiples. Selon les clubs, vous pourrez trouver :
Des petits-déjeuners débats, par exemple : « Démarcher de nouveaux clients et les fidéliser »
Des conférences à thèmes avec intervention de un ou plusieurs spécialistes : la fiscalité, l'export, la protection sociale, les études de marché…
Des séances pour se tester, par exemple des simulations de rendez-vous de prospection où l’un des membres joue son propre rôle d’entrepreneur et un autre celui de son futur client
Des visites d’entreprises
Des échanges interclubs
Des rencontres plus conviviales pour nouer des liens avec les autres membres : challenge sportif, sorties culturelles, dîners…

Attention, il ne s’agit pas d’un catalogue de rendez-vous au choix ! Au contraire, les rencontres organisées au sein des clubs de créateurs reposent souvent sur les initiatives des membres. Ainsi, au CCEN 93, à l’occasion d’une réunion annuelle, les membres du club décident ensemble des thèmes abordés en réunion. Alors faites connaître vos centres d’intérêts !

Les outils relais proposés :
Annuaire des membres
Forums et listes de discussion
Newsletter du club (quand elle existe).

Des études de cas sur mesure

En cas de difficulté d’un membre, les clubs organisent à la demande des réunions de type « résolution de problème » avec un petit groupe de membres volontaires ayant déjà traversé cette difficulté. En fonction des clubs, les solutions varient, mais peu importe le moyen, ce qui les caractérise, c’est la disponibilité de leurs membres les uns envers les autres.


<< Précédent   Suivant >>
 

Retourner à
Comprendre les réseaux
 




Bons plans

Annuaire des réseaux