Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Créer sa boîte grâce aux réseaux.
Mise en ligne : Avril 2014

Comment créer sa boîte grâce aux réseaux.



Sommaire
1. Les réseaux d'accompagnement : un gage de pérennité
2. Les réseaux de Franchises : se donner les meilleures chances de réussir plus vite.
3. Les réseaux et clubs d’affaires : orientés 100% business.
4. Le réseau relationnel : un gisement d’opportunités pour votre activité.

Le réseau relationnel : un gisement d’opportunités pour votre activité.

De nombreux porteurs de projets se désolent de ne pas avoir de réseau, de relations. Certains renoncent même à se lancer pour cette raison. Pourtant avoir un réseau relationnel est la chose la plus courante qui soit. En y réfléchissant sérieusement, chacun d’entre nous connaît entre 100 et 300 personnes. Il s’agit simplement pour vous, en fonction de votre objectif de recenser tous les contacts qui pourraient de près ou de loin vous aider dans votre entreprise. Anciens de votre école, amis, voisins, anciens collègues, clients, prestataires, autres parents d’élèves, membres de junior entreprise, club de sport...
La liste des sources est longue et évolue au cours de votre vie.

De plus, sur le web, les réseaux sociaux sont conçus pour vous permettre de retrouver facilement vos contacts perdus de vue et d’étendre encore votre sphère relationnelle en accédant à leurs propres contacts.

Enfin, des réseaux d’entraide de dirigeants et de créateurs organisent de façon plus ou moins formelle des rencontres, petits-déjeuners, soirées de networking où tout est mis en œuvre pour favoriser les mises en relations et les échange de bonnes pratiques. Tout le monde y vient dans cet esprit : vous n’avez donc aucun scrupule à avoir et les échanges sont toujours appréciés pourvu qu’ils respectent quelques règles simples : réciprocité, écoute, respect mutuel, brièveté afin de laisser à chacun la possibilité de faire de nombreuses rencontres durant l’événement.

En suivant une démarche méthodique, vous pouvez progressivement construire votre propre réseau relationnel, le façonner en fonction de vos objectifs, l’animer et l’entretenir. En vous souvenant toujours que vous obtiendrez fidélité et soutien de vos relations en commençant par leur donner, en cherchant d’abord à leur rendre service.

Pour aller plus loin :

- Comment créer et développer votre réseau relationnel ?
- Notre dossier réseau relationnel complet.
Page précédente Retour au début  

Retour à Réseaux pour créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux