Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Crowdfunding à succès.
Mise en ligne : Juillet 2015

Les 8 commandements du crowdfunding à succès.



Avec l’arrivée en France du n°1 mondial Kickstarter.com, le financement participatif est plus que jamais un puissant levier pour obtenir des fonds. 1 million de Français ont déjà contribué. Les bonnes pratiques pour convaincre et remporter la mise.

Dis clairement ce qu’apporte ton projet à ses destinataires.

Quel besoin allez-vous satisfaire et auprès de qui ? Rédigez la bande-annonce de votre future offre, c’est-à-dire la ou les phrases clés qui donnent envie de s’y intéresser, d’y recourir.

Exemple :

cette application permettra à ses utilisateurs de réduire leur stress en moins de 10 minutes par jour.

Analyse la concurrence et démarque-toi.

Le crowdfunding se développe à vitesse V. Parcourez les différentes plateformes françaises existantes pour vérifier si des projets se rapprochent du vôtre. Si vous comprenez l’anglais, visitez Kickstart US, vous y trouverez des idées, des formulations que vous pourrez traduire et importer.

Mobilise tes proches et ton réseau personnel.

Le crowdfunding c’est un peu la formule web 2.0 de la tontine de l’ancien temps qui mettait à contribution l’entourage. Sollicitez votre famille et vos amis pour obtenir un fond d’amorçage. Les liens plus faibles de votre réseau seront plus enclins à participer s’ils constatent que votre projet a déjà des premiers soutiens.

Évalue bien ton objectif et les délais pour les atteindre.

Mieux vaut être modeste et obtenir ce que vous demandez, plutôt que d’être trop gourmand et d’échouer car si votre objectif n’est pas atteint, vous ne gagnez rien. Observez les budgets que sollicitent des projets comparables au vôtre. De même, anticipez les ressources et les moyens nécessaires et réalisez le plus d’éléments en amont car votre campagne une fois lancée n’aura que 30 jours pour faire ses preuves, passé ce délai, le rendement chute...


Découvrez les 4 derniers commandements pour réussir votre campagne de crowdfunding.


    Page suivante

Retour à Réseaux pour créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux