Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Crowdfunding à succès.
Mise en ligne : Juillet 2015

Les 8 commandements du crowdfunding à succès.


Raconte une histoire.

Tout le monde aime les histoires : faites de votre projet une aventure collective. Comment vous est venue cette idée ? Quels interlocuteurs remarquables avez-vous rencontrés et dans quelles circonstances insolites ? Quel événement a mis le feu à la mèche ? Quelle a été votre plus grande émotion jusqu’à maintenant ? Avec votre scénario en tête, réalisez une vidéo impactante de 2 à 3 minutes avec un appel aux dons. Créez aussi l’identité de votre projet : couleurs, logo, design, mascotte, etc...

Interagis avec ta communauté.

Créez une page pour le projet sur les réseaux sociaux qui viendra compléter votre dispositif sur la plateforme choisie pour lancer le projet. Sur l’ensemble de ces canaux, saisissez toutes les occasions d’échanges. Interpelez les fans, demandez-leur un avis sur tel ou tel sujet : les investisseurs aiment s’impliquer dans les causes qu’ils soutiennent. Répondez aux commentaires, aux questions... Le premier bénéfice d’une campagne de crowdfunding, c’est de tester une offre, d’obtenir le maximum d’infos sur la façon dont elle est perçue par son public, alors profitez-en !

Récompense et remercie.

En fonction des niveaux de don, proposez une échelle de primes attractives : réductions, tests ou produits gratuits, invitations à une inauguration, guide de conseils d’experts... Remerciez les donateurs par des mails personnalisés tout en leur proposant de faire connaître le projet autour d’eux. Ce sont des signes de gratitude qui tissent les liens et fidélisent.

Et aussi :

- Comment lever des fonds avec et pour votre réseau.
- Financement, vos armes pour devenir chasseur de primes.
- Bande annonce, présentation flash, ce qu’il faut savoir pour présenter votre projet en 1 minute.
Page précédente    

Retour à Réseaux pour créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux