Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Adie
Mise à jour : Avril 2014

ADIE : « Nous finançons les créateurs d’entreprises exclus du système bancaire. »

Bella Borromei, responsable partenariat / accompagnement régional à l’Adie, Ile-de-France.

Depuis 1989, Adie est le 1er organisme proposant aux créateurs d’entreprises un système de microcrédit en France. Si le prêt octroyé est limité à 10 000 €, celui-ci est une vraie manne pour le créateur dont le dossier a été refusé ! L’Adie propose également un accompagnement adapté aux besoins de chacun. Comment obtenir un financement ? Quel accompagnement attendre de l’Adie ?
Sommaire
Obtenir un microcrédit
Un accompagnement dédié
L’Adie en bref et en chiffres

Partie 1
Comment obtenir un microcrédit ?

Déroulement de la demande de crédit.

Étape 1 :
Effectuez votre demande de microcrédit en appelant le n° cristal : 0 969 328 110 (appel non surtaxé) ou sur Adie, espace micro-entrepreneurs, le site des créateurs financés et accompagnés par l’Adie.

Étape 2 :
Un premier examen du dossier est effectué par l’Adie. Si le projet est reçu, le créateur obtient un rendez-vous avec un conseiller de l’antenne Adie la plus proche de chez lui. Ensemble ils évaluent les besoins et réalisent un plan de financement pouvant aller jusqu’à 10 000 €. En plus du microcrédit, l’Adie peut vous proposer gratuitement une formation et un accompagnement individualisé.

Étape 3 :
Un comité de crédit valide l’accès au prêt. Composé de bénévoles et de permanents de l’Adie, ce comité examine à la fois la viabilité du projet et la motivation du créateur.

« Qu’il soit ou non financé, le créateur d’entreprise qui fait appel à l’Adie est toujours guidé et orienté » conclut Bella Borromei. Si le projet n’est pas suffisamment abouti pour obtenir un financement, le porteur de projet est mis en relation avec des experts de la préparation de projets : Boutiques de Gestion ou Chambres consulaires.
Une fois le crédit octroyé, le créateur d’entreprise accède gratuitement à un dispositif d’accompagnement complet et adapté à ses besoins.

    Page suivante
Retour à Réseaux et créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux