Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Créer sa boîte grâce aux réseaux.
Mise en ligne : Juillet 2014

Financements : toutes vos armes pour devenir "chasseur de prime".



Pour vous aider dans vos financements, les réseaux d’accompagnement fourmillent d’initiatives, mais il existe d’autres sources utiles. Découvrez-les et mettez en place une veille pour être le premier informé des concours, bourses et dotations qui peuvent booster votre activité.
Sommaire
1. Trouvez les bons plans sur les sites spécialisés
2. Découvrez les armes du
« chasseur de prime »

Trouvez les bons plans sur les
sites spécialisés.


Certains sites agrègent tous les contenus pour informer et orienter les porteurs de projets. Lorsqu’il y a un événement pour encourager les start up, soyez sûr qu’ils s’en font l’écho. Pour un premier aperçu allez visiter www.maddyness.com ou www.creersaboite.fr. À noter également que le site de l’APCE centralise sur une page tous les concours et fondations auxquels vous pouvez participer : http://www.apce.com/pid563/concours-fondations.html

Faites-vous repérer par les fondations d’entreprises.

Certaines encouragent l’entrepreneuriat, pour récompenser une orientation ou innovation à caractère social ou environnemental, mais pas seulement. Vous trouverez sur le site du Centre Français des Fonds et Fondations, un annuaire qui pourra vous guider. Entre autres fondations, citons par exemple, celle de KPMG avec son coup de cœur pour les jeunes créateurs. La start-up assembly de la SNCF offre quant à elle un accompagnement personnalisé et des solutions de financement pour les projets créateurs d’emplois.

Profitez du crowdfunding pour projets d’entreprises.

Et oui, le financement participatif s’organise dans le monde de l’entrepreneuriat comme dans le show-business. Une plateforme sociale comme U’Start’Me vous met en relation avec des investisseurs. Inscrivez-vous et votre profil sera consulté par d’autres entrepreneurs ou particuliers intéressés par ce type d’investissement. Vous pourrez suivre les contacts établis sur un espace réservé sur la plateforme.

Il existe de nombreux réseaux d’accompagnement au niveau national, ou spécifiques à votre région. Ils vous aident dans vos démarches de création, vous proposent des formations spécifiques pour les entrepreneurs et vous conseillent également dans la recherche de financement. Certains d’entre eux proposent des bourses, des concours avec dotations pour la création ou le développement. Encore faut-il être au courant pour en profiter.

Voici quelques pistes pour vous tenir facilement en alerte et saisir les opportunités.


Découvrez les armes du « chasseur de prime ».


    Page suivante

Retour à Réseaux pour créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux