Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Créer sa boîte grâce aux réseaux.
Mise en ligne : Juillet 2014

Financements : toutes vos armes pour devenir "chasseur de prime".



Sommaire
1. Trouvez les bons plans sur les sites spécialisés
2. Découvrez les armes du
« chasseur de prime »

Découvrez les armes du chasseur
de primes.


Vous disposez d’une batterie d’outils très performants pour être à tout moment averti d’une opportunité de financement dont vous pourriez profiter. Voici les principaux.

L’incontournable compte Twitter.

Suivez le fil des principaux réseaux d’accompagnement et syndicats professionnels. Ils twittent tous : APCE, Oséo, Medef, CGPME, 100 000 entrepreneurs, Moovjee, Réseau Entreprendre, CCI, CJE, etc.

Il vous suffit alors de faire une recherche avec un #mot-clé approprié pour faire remonter toutes les initiatives du moment.
Deux exemples de concours :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les blogs d’entrepreneurs sont vos meilleurs limiers.

Ils ont tous pour but d’aider les autres entrepreneurs dans leur développement. Dans cet objectif, ils sont les premiers à relayer l’information sur les concours, les bourses et autres appels à candidatures. Suivez-les donc régulièrement. Ce sont tous des twittos acharnés. Pour un tour d’horizon des blogueurs entrepreneurs et pour bookmarquer ceux qui vous intéressent le plus, rendez-vous dans le ebuzzing lab : http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/entrepreneurs

Un exemple récent d’information sur le blog Pourquoi entreprendre.



Scoop it : votre documentaliste en ligne.
Si vous n’avez pas le temps de parcourir toutes ces sources pour trouver les articles qui vous intéressent, confier ce travail de sourcing à Scoop it cette plateforme qui agrège et synthétise pour vous dans votre journal personnel tous les articles qui vous intéressent. En fonction des mots-clés que vous avez définis, il va chercher l’info dans les autres journaux de la plateforme et partout sur le web. Chaque jour, vous pouvez ainsi consulter votre revue de presse personnalisée.

Les bonnes vieilles alertes Google

Vous les pratiquez certainement déjà pour suivre l’actu sur des sujets qui concernent votre activité ou des personnalités qui vous intéressent. Activez-les sur les thèmes : concours, financements d’entreprises.
Si vous n’avez pas encore mis en place cette pratique, allez sur Google, entrez
« Alerte Google » et laissez-vous guider. En 2 minutes, vous aurez organisé votre veille et recevrez automatiquement par mail à la fréquence que vous aurez choisie les liens vers les infos que vous recherchez.

Pour aller plus loin :

- Découvrez notre panorama des réseaux d’accompagnement.
- Venez écouter la conférence du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) sur le financement des projets destinée aux jeunes entrepreneurs.

Et pour progresser sur vos outils de veille informative, nos articles et tutoriaux sur Twitter, Scoop it et les alertes Google :

- Hashtags, mots-clés ou mots-dièses, mode d’emploi
- Réalisez votre veille en 3 minutes grâce à Scoop.it !
- Outil d’efficacité personnelle : organiser sa veille sur Internet avec les alertes news Google
Page précédente  

Retour à Réseaux pour créateurs Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux