Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Les pépinières d'entreprises : un bon moyen pour transformer l'essai !



Atout 2 :
Un accompagnement personnalisé


Un suivi au jour le jour par les collaborateurs de la pépinière

Chaque entrepreneur est suivi personnellement par un responsable.
« Ma porte est toujours ouverte » explique Valérie Frémont directrice de la pépinière Aéropôle. « Ils savent qu’ils peuvent me solliciter à n’importe quel moment, pour toutes leurs difficultés. »

Des mises en relations avec des experts

La pépinière a développé des partenariats avec de nombreux acteurs de l’accompagnement d’entreprises (agences pour le développement économique, Chambre de Commerce et d’Industries, Chambre des métiers…). « Autant de spécialistes que nous pouvons solliciter pour organiser une rencontre avec un pépin en fonction de ses besoins » rappelle la directrice d’Aéropôle.

Chaque mois, les pépins sont également invités aux « Cafés-contacts » organisés par la pépinière : des séances d’information sur des problématiques liées à la création d’entreprise. À l’issue de la rencontre, les entrepreneurs peuvent obtenir un rendez-vous avec l’intervenant.

En cas de questions urgentes, les entrepreneurs de la pépinière d’Aéropôle bénéficient du service Business Fil, 40 experts répondent à leurs questions sur un simple coup de téléphone. José Marques, créateur de la société Iramis, obtient ainsi en quelques minutes des conseils juridiques pour la rédaction de ses contrats.


  << précédent  
 




Bons plans

Annuaire des réseaux