Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Les pépinières d'entreprises : un bon moyen pour transformer l'essai !


  SOMMAIRE
Hébergement complet pour votre entreprise
Accompagnement personnalisé
Échanges quotidiens entre entrepreneurs
En pratique

Atout 3 :
Des échanges quotidiens entre entrepreneurs

Sympathiser avec d’autres entrepreneurs… facile lorsque l’on partage la même photocopieuse et la même machine à café ! C’est le pari lancé par les pépinières d’entreprises. Aujourd’hui près de 80% des entrepreneurs d’Aéropôle entretiennent des relations professionnelles entre eux !

Témoignage :

José Marquez « J’ai crée 40% de mon CA grâce à la pépinière ! »
4 questions à José Marques, fondateur d’Iramis, conseil informatique aux PME
et hébergé depuis 2 ans au sein d’Aéropôle


PDR : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise au sein d’une pépinière ?
JM : Je ne voulais pas rester seul car je ne me sentais pas assez sûr de moi en gestion d’entreprise et prospection commerciale. Avec Aéropôle, j’ai pu lancer mon activité tout en apprenant petit à petit les ficelles du métier de chef d’entreprise.

PDR : D’après vous, quel est le principal avantage de l’accompagnement en pépinière ?
JM : Les échanges et partages d’expériences entre pépins ! Je trouve toujours quelqu’un à qui parler. Dans les moments de doute, il suffit d’aller chercher un café, on croise forcément un autre entrepreneur ayant traversé la même difficulté.

PDR : Vous vous attendiez à une telle efficacité commerciale ?
JM : Non, la pépinière est un véritable accélérateur pour construire son réseau relationnel, sans la structure, j’aurais sans doute dû multiplier mes efforts de prospection par deux. J’ai pu nouer un partenariat avec un autre pépin spécialisé dans le câblage informatique et nous nous sommes échangé des clients.
Et bénéfice inattendu, la situation géographique de la pépinière m’a énormément servi. De nombreuses entreprises de Roissy cherchaient un service informatique de proximité et j’ai pu très facilement leur proposer le mien.

PDR : Alors à quand la sortie ?
JM : Nous devrions déjà être partis ! Mais pour le moment nous ne pouvons nous permettre de louer des bureaux sur la plateforme de Roissy. La pépinière a donc accepté de prolonger notre hébergement pour un an encore. Si nous poursuivons notre croissance actuelle, nous devrions couper le cordon sans difficulté !

  << précédent  
 




Bons plans

Annuaire des réseaux