Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Se mettre au vert tout en développant son réseau !
Le cas de Soho Solo dans le Gers



Créer son entreprise dans une nouvelle région est souvent un pari risqué, a fortiori dans un petit village du Gers ! Isolé, un entrepreneur peut-il trouver des clients, des partenaires ? Comment initier un réseau professionnel favorable ? Nombreux sont ceux qui sautent le pas et réussissent. Quel est donc leur secret ?



  Le réseau Soho Solo en bref :
159 indépendants membres
32 villages d’accueil

Le réseau Soho Solo, animé par Franck Cazalas, offre un accompagnement complet aux entrepreneurs qui souhaitent s’installer dans le Gers.

Mise en ligne : mars 2008


Le Gers est une belle région, mais comme beaucoup de zones rurales, celle-ci voit ses habitants s’installer dans les métropoles. Pour redynamiser le territoire, le CEEI (Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation) et la Chambre de Commerce et d’Industrie ont l’idée de développer un projet d’accueil pour attirer les travailleurs indépendants : graphistes freelances, développeurs, traducteurs, consultants indépendants de France et de partout en Europe. Le réseau Soho Solo est né !

Objectifs :

  • Prospecter et accueillir de nouveaux entrepreneurs
  • Encourager l’innovation auprès des PME gersoises
  • Favoriser le lancement et le développement d’activités professionnelles
  • Créer un nouveau dynamisme économique

Le CEEI lance une campagne de promotion d’envergure et très vite 32 villages se prêtent au jeu et organisent un comité d’accueil des nouveaux arrivants.

 


 




Bons plans

Annuaire des réseaux