Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Sur Pinterest, comment font les marques qui cartonnent
Mise en ligne : Mai 2016

Sur Pinterest, comment font les marques qui cartonnent ?



Maud Fourier-Ruelle

« D’un clic sur nos photos, les membres entrent dans notre eshop... et craquent ! »
Maud Fourier-Ruelle, fondatrice de Matemonsac.com.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Maud Fourier-Ruelle, fondatrice de Matemonsac.com
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Maud Fourier-Ruelle, fondatrice de Matemonsac.com

Notre compte Pinterest nous permet de faire découvrir nos produits. En cliquant sur le lien associé, les membres de la communauté viennent visiter notre e-shop et... passent commande car ils craquent !
En réépinglant nos photos, ils deviennent aussi nos ambassadeurs dans le monde entier. Génial, non ? Pinterest possède également un fort aspect inspirationnel que ce soit pour nos clients ou pour nous. Je peux y passer des heures, il faut faire attention !

Nos tableaux ne concernent pas que les sacs et les bijoux des marques que nous vendons mais aussi tout l'univers qui les entoure et qui représente notre histoire, celle de la Parisienne qui est chic et voyage dans le monde

Par exemple, nous postons des photos de Paris, ou de ce qui nous inspire en termes d'imprimés, de coloris ou de mode, luxe, vintage. C'est une sorte de "mood boards" géants déclinés à l'infini.

Nous légendons nos photos avec des mots-clés pour les associer aux recherches des membres. En Français et en Anglais car nos clients sont partout. De même, nous décrivons nos tableaux.

La communication doit être à 360° et refléter la même image sur tous les réseaux sociaux. Nous épinglons des images de notre Mag (Blog) ou des images que nous mettons sur Instagram.

Découvrez l’univers de Matemonsac :

http://www.matemonsac.com/

https://fr.pinterest.com/matemonsac/


Photo Maud Fourier-Ruelle © Olivier Ezratty pour QFDN.



Page précédente Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux