Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Sur Pinterest, comment font les marques qui cartonnent
Mise en ligne : Mai 2016

Sur Pinterest, comment font les marques qui cartonnent ?



Aurélie Perruche

« Mes tableaux Pinterest sont des invitations au partage. »
Aurélie Perruche, fondatrice de MaSpatule.com.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Aurélie Perruche, fondatrice de ma spatule

Pinterest est devenu très tendance. En surfant sur la plateforme, vous agrégez des photos ou des vidéos que vous organisez en tableaux selon vos sujets d’inspiration ou centres d’intérêt. C’est vraiment la qualité de votre iconographie qui va faire la différence. Alors, n’hésitez pas à travailler vos photos. J’utilise des filtres photos pour les améliorer, créer des ambiances particulières, ou pour raconter une histoire, une époque ou un moment.

Je vous invite également à bien soigner votre présentation sur votre profil Pinterest car nous sommes dans le domaine de l’artistique et vous devez donner envie aux gens de partager votre contenu de qualité.

Catégorisez vos tableaux en réfléchissant bien aux titres et aux descriptions afin de créer un maximum de trafic sur vos liens. Comme sur tout autre réseau social, Pinterest tire sa richesse, du contenu original de ses utilisateurs. Commencez donc par poster votre propre contenu et votre histoire avant de suivre d’autres personnes en épinglant leurs images.

Enfin, lorsque vous démarrez un nouveau board, n’hésitez pas à utiliser des sujets précis afin de bien atteindre votre cible, exemple n’hésitez pas à lancer quelques jeux concours en proposant à vos clients de poster des images/vidéos sur votre page Pinterest afin d’amorcer la vitalité de votre compte.

Découvrez l’univers de MaSpatule.com :

http://www.maspatule.com/

https://www.pinterest.com/maspatule/


Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux