Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Sur Viadeo, trouvez vos clients en 15 mn chrono !
Mise en ligne : Décembre 2013

Sur Viadeo, trouvez vos clients en 15 mn chrono !


Rubrique parrainée par Verisign
Viadeo regorge de prospects potentiels pour votre entreprise.
Mais avez-vous le temps de les détecter ? Grâce à notre programme, 15 minutes par jour suffisent pour trouver vos futurs clients. Ouvrez Viadeo, et suivez-nous !

Adrian Measures
Par Adrian Measures - directeur de Neocamino et rédacteur du guide "Les 10 étapes pour trouver des clients par internet".



Sommaire
Objectif nouveaux clients !
Animez votre réseau de prospects
Personnalisez votre programme.

Développez votre réseau

Minute 1 : Objectif nouveaux clients.

Connectez-vous à votre compte Viadeo. Le site vous propose dès votre connexion des personnes à ajouter à vos contacts.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
viadeo

 

Ajoutez ceux qui sont dans votre cible de clientèle, que vous les connaissiez ou pas. Vous êtes là (entre autres) pour rencontrer de nouveaux clients, il faut donc pour cela ne pas limiter votre réseau aux gens que vous connaissez.

Cliquez ensuite sur « Voir tous les contacts potentiels » et ajoutez en 5 de plus. Il suffit de cliquer 5 fois. Et voilà, 5 prospects de plus ! Viadeo vous permet également de récupérer leurs informations de contact.

Pour cibler davantage votre ajout de contacts, utilisez la barre de recherche et filtrez par fonction, mots-clés et région. Vous pouvez ainsi ajouter les personnes qui sont au cœur de votre cible et être plus efficace encore.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
viadeo


Minutes 2 à 5 : Réagissez aux sollicitations.

Consultez les demandes de contact que vous avez reçues et validez les toutes, sauf si vraiment la personne qui vous ajoute n’a rien à voir avec votre activité. Ici encore l’idée est de développer votre réseau pour toucher de nouveaux contacts.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
viadeo


Si la personne est un client potentiel, envoyez-lui un message. Il est souhaitable d’avoir un message-type prêt dans un document Word. Vous pouvez ensuite le copier /coller et le personnaliser pour ne pas perdre de temps. Le message suivant m’a permis de faire des ventes par exemple :



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
viadeo


Ces premières interactions sont essentielles et permettent de concrétiser l’ajout de contacts. Si vous ne rebondissez pas dessus, il ne se passera rien. C’est ici que votre travail commercial commence.

Consultez ensuite vos messages et répondez systématiquement, toujours avec des messages préparés que vous avez sur votre éditeur de texte favori.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
viadeo


Si vous êtes en Premium, consultez les personnes qui ont visité votre profil et ajoutez-les à vos contacts. Ils ne sont pas venus vous voir par hasard. Les ajouter vous permet d’engager un échange.

Consultez ensuite la liste des personnes qui ont accepté votre demande de contact. Envoyez un message (qui est tout prêt dans Word) aux clients potentiels.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir
viadeo


Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux