Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Créer vos pages entreprises sur les réseaux sociaux.
Mise en ligne : Mars 2015

Créer vos pages entreprises sur les réseaux sociaux : à quoi faut-il penser ?


Rubrique parrainée par Verisign
Vous avez décidé d’établir une présence sur Facebook, Viadeo, LinkedIn ou Twitter pour votre entreprise. Conseils pour bien préparer le lancement et l’animation de ces espaces pour atteindre vos objectifs.

Cet article est adapté du chapitre « Comment planifier votre action » de la 2ème édition du livre Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux, éditions Dunod.

Valérie March
Par Valérie March, auteur de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - La deuxième édition est sortie en janvier 2015.


Choisir cible et objectif

Il est extrêmement compliqué de s’adresser à plusieurs cibles de communication sur le même réseau social. Si votre offre de service s’adresse aux entreprises et aux particuliers, il sera préférable de choisir un réseau pour s’adresser aux entreprises (Viadeo et LinkedIn par exemple) et un autre pour s’adresser aux particuliers (Facebook).

Dans le même temps, vous allez définir un objectif prioritaire pour chaque page. Faire connaitre votre expertise ou votre marque, trouver de nouveaux clients, fidéliser vos clients existants, générer du trafic vers votre blog ou votre site Internet… L’objectif doit déterminer le choix des contenus et du mode d’animation de vos pages. Attention, même si nous souhaitons souvent augmenter notre chiffre d’affaires, la conquête de nouveaux clients n’est pas un objectif universel. Il est souvent plus aisé de fidéliser des clients et ensuite de les inciter à créer un bouche à oreille positif qui in-fine permet d’atteindre des prospects.


Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux