Place des réseaux ITG
 
 
Facebook
Mise en ligne : février 2017

7 trucs et astuces pour animer votre page Facebook.


1. Utilisez des informations qui créent une émotion, un sourire.

La tentation est grande quand on crée sa page Facebook de la traiter comme on traite un site Internet et de diffuser de l’information descendante, « quasi corporate ». Or, ce type d’informations intéresse peu l’internaute. Privilégiez les publications (citations, photos, vidéos, conseils pratiques) qui provoquent une réaction, un petit sourire ou l’envie d’approuver.

Exemple :
la page Facebook de Laurence Gay, professeur de Yoga.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook yoga en mouvement

Plutôt que de ne parler que de ses cours, de ses prochains stages et d’elle-même, elle a décidé de parler sur sa page de « toutes choses » touchant au yoga, des photos, de l’information un peu détournée mais des publications qui provoquent un sourire et sur lesquelles il est facile de cliquer pour en savoir plus ou simplement « aimer/liker ».

2. Parlez-leur d’eux.

Une autre manière de provoquer une réaction d’approbation et aussi commentaires et partages est de parler de vos clients sur votre page Facebook.

Une crèche pour animaux de compagnie à Los Angeles met ses pensionnaires du jour en vedette sur sa page Facebook, provoquant ainsi les réactions et commentaires de leurs propriétaires.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook Dogwood
Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux