Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Avril 2012

7 trucs et astuces pour animer votre page Facebook

Rubrique parrainée par Verisign

1. Utilisez des informations qui créent une émotion, un sourire

La tentation est grande quand on crée sa page Facebook de la traiter comme on traite un site Internet et de diffuser de l’information descendante, « quasi corporate ». Or, ce type d’informations intéresse peu l’internaute. Privilégiez les publications (citations, photos, vidéos, conseils pratiques) qui provoquent une réaction, un petit sourire ou l’envie d’approuver.

Exemple :
la page Facebook de Laurence Gay, professeur de Yoga.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook yoga en mouvement

Plutôt que de ne parler que de ses cours, de ses prochains stages et d’elle-même, elle a décidé de parler sur sa page de « toutes choses » touchant au yoga, des photos, de l’information un peu détournée mais des publications qui provoquent un sourire et sur lesquelles il est facile de cliquer pour en savoir plus ou simplement « aimer/liker ».

2. Parlez-leur d’eux

Une autre manière de provoquer une réaction d’approbation et aussi commentaires et partages est de parler de vos clients sur votre page Facebook.

Sur ce principe, le salon Elka Coiffure, installé à Caen, met principalement ses clientes en vedettes sur sa page Facebook (avec leur permission bien sûr).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook Elka

Une crèche pour animaux de compagnie à Los Angeles adopte la même démarche avec ses pensionnaires de jour provoquant ainsi les réactions et commentaires de leurs propriétaires.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook Dogwood

N’hésitez pas également à inviter les amis de votre page à poster des informations sur eux-mêmes. Ici, l’exemple de la page Facebook du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) qui a invité les fans de la page à présenter leur activité. Tous entrepreneurs, il est important pour eux de se faire connaître. Ce post a donc été très commenté.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook Salon SME (ex Salon des micro-entreprises)
Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux