Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Avril 2012

7 trucs et astuces pour animer votre page Facebook

Rubrique parrainée par Verisign

6. Travaillez les liens que vous partagez

Quand vous partagez un lien sur votre page, Facebook propose automatiquement un texte… que vous pouvez modifier. N’hésitez pas à ré-écrire ce texte s’il ne vous paraît pas suffisamment clair ou appétissant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le texte que vous souhaitez modifier et de retaper le descriptif ou titre qui vous convient.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook partagez un lien

7. Laissez-les publier directement sur votre page

Lorsque vous administrez votre page, vous devez décider si les amis de votre page peuvent publier des informations directement ou non sur le « journal » de la page (= le mur de la page). La tentation est grande de verrouiller cette fonctionnalité. Les deux raisons les plus souvent évoquées sont la volonté de contrôler le contenu de la page et la crainte de laisser un terrain de jeu aux critiques.

Il est pourtant préférable de donner aux fans la possibilité de publier sur la page pour trois raisons :

  • Leurs publications n’apparaîtront que sur le journal de votre page mais ne seront pas poussées vers les amis de votre page. Votre exposition aux critiques est donc limitée à la page.
  • Si vous ne les laissez pas faire, ils utiliseront le champ « commentaire » de vos publications pour s’exprimer. Dans ce cas, leurs commentaires apparaîtront directement sur le fil de l’actualité de vos fans, leur donnant davantage de visibilité.
  • Enfin, les publications de vos fans sont autant de signes positifs de leur engagement sur votre page, les encourager permet à votre page d’être mieux notée.

Attention cependant : si vous ne comptez pas surveiller votre page tous les jours ne donnez pas la possibilité aux amis de la page de publier directement.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Facebook permissions

Pour rappel : pour donner aux amis de votre page la possibilité de publier sur votre « journal », rendez-vous dans la partie « Gérer les permissions » de votre interface d’administration de la page.

En conclusion :

Ces trucs et astuces vous permettent d’enrichir et de varier les publications de votre page Facebook et d’en accroître l’efficacité. Cependant, elles ne viennent pas se substituer aux facteurs clés de succès d’une page Facebook : des publications régulières, une ligne éditoriale claire et des actions de recrutement régulières orientées dans un premier temps vers vos clients existants. En effet, Facebook reste avant tout un outil de fidélisation de vos clients. Inciter vos clients à devenir amis de votre page et à interagir avec vous en fait alors un excellent levier de bouche-à-oreille.

Et aussi :

- Comment créer la page de votre entreprise sur Facebook ?
- Facebook : les nouveautés des pages business.
Page précédente Retour au débur  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux