Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre communauté
Mise à jour : Novembre 2013

Les 10 bonnes pratiques pour booster votre communauté.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Définir votre communauté.
Recruter hors ligne.
Devenez LA référence pour votre communauté.
Construisez sur les épaules de géants.
Faites preuve de bon sens : tous les membres n’ont pas la même valeur.

Devenez LA référence pour votre communauté.

Interagir avec les influenceurs de votre communauté est essentiel. En devenir un vous même vous facilitera grandement ce travail et vous permettra de vous faire connaître de plus de membres.

5. Créez du contenu pour votre communauté.

Vous apportez une valeur ajoutée à vos clients et votre communauté. Vous pouvez exprimer cela à travers du contenu et vous mettre en avant comme une référence dans votre communauté.

Sur Internet on distingue :

  • Les consommateurs passifs de contenu qui ne font que regarder.
  • Les consommateurs actifs qui commentent, aiment ou partagent.
  • Les créateurs.


Pour 1 créateur vous aurez 10 consommateurs actifs et 100 consommateurs passifs. En devenant un créateur de contenu vous sortez du lot.

En fonction de votre activité, vous pourrez choisir de développer du contenu divertissant, intéressant ou utile. Dans tous les cas il faut garder en tête que vous créez ce contenu pour votre communauté. Vous lui offrez du temps et un moment enrichissant.

Une fois créé, diffusez votre contenu ! Utilisez votre blog et vos réseaux sociaux.

6. Aidez votre communauté.

Les membres de votre communauté se posent beaucoup de questions sur Internet et ne trouvent pas toujours de réponses. Vous pouvez les aider !

Dans les forums et les blogs par exemple vous pouvez faire une veille régulière et repérer les questions sur lesquelles vous pouvez aider. Ces questions sont autant d’opportunités de créer du contenu pour votre communauté.
Voici un exemple sur Twitter, où le ton est plus divertissant : en ajoutant un « ? » dans une recherche vous filtrez les questions :

Vous pouvez aussi prendre les devants. Si vous repérez des erreurs dans un article par exemple, ou une précision à apporter, n’hésitez pas à le signaler au blogueur. Il sera reconnaissant pour ce service. Ces petites attentions ne vous prennent pas beaucoup de temps et sont de vraies opportunités pour créer un lien avec un membre.

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux