Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre communauté
Mise à jour : Novembre 2013

Les 10 bonnes pratiques pour booster votre communauté.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Définir votre communauté.
Recruter hors ligne.
Devenez LA référence pour votre communauté.
Construisez sur les épaules de géants.
Faites preuve de bon sens : tous les membres n’ont pas la même valeur.

Construisez sur les épaules de géants.

7. Intégrez-vous dans les communautés existantes.

Votre communauté ne vous a pas attendu pour échanger et se regrouper. En cartographiant votre communauté vous trouverez sûrement des lieux de rassemblement hors ligne et en ligne de vos membres.

Ne cherchez surtout pas à les dupliquer, ils sont le fruit de beaucoup de temps et d’efforts de mise en place. C’est une vraie chance car vous n’avez pas à partir de 0. A vous de vous intégrer dans ces communautés existantes et trouver comme vous y associer.
Sur Viadeo et LinkedIn vous trouverez par exemple des groupes qui peuvent être intéressants pour vous et dans lesquels vous pouvez publier régulièrement vos contenus.
Sur Google cherchez des forums et des blogs suivis.

8. Réagissez sur l’actualité de votre communauté.

Une actualité chaude dans votre communauté est l’occasion de vous faire connaître. En prenant position sur cette actualité vous pouvez, pour l’occasion, devenir un représentant de votre communauté. Cela vous permettra de vous faire connaître de vos membres et d’asseoir votre activité.

Rebondir à chaud sur une actualité suppose que vous mettiez en place une veille régulière sur des sujets en rapport avec votre activité, par exemple avec un système d’ alertes Google sur certains mots-clés. Après avoir identifié les influenceurs qui pourront vous relayer, soyez réactif pour interagir avec eux. Cela se prépare en amont pour être prêt le moment venu.

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux