Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre communauté
Mise à jour : Novembre 2013

Les 10 bonnes pratiques pour booster votre communauté.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Définir votre communauté.
Recruter hors ligne.
Devenez LA référence pour votre communauté.
Construisez sur les épaules de géants.
Faites preuve de bon sens : tous les membres n’ont pas la même valeur.

Faites preuve de bon sens : tous les membres n’ont pas la même valeur.

9. Ouvrez, vous et votre réseau.

Faut-il ajouter cette personne sur Viadeo ? Faut-il accepter cette invitation sur LinkedIn ? Vous vous êtes surement posé ces questions et vous avez sûrement trop censuré. La réponse à ces questions est presque toujours OUI.

Vous êtes dans une démarche de communication. L’objectif c’est de vous faire connaître de vos membres. Pour cela, rien de mieux que d’ouvrir votre réseau à ces personnes et puis de partager des choses avec eux par les réseaux sociaux.

Vous pouvez répondre « non » à ces 2 questions quand vous êtes sûr que ce contact n’est pas un membre de votre communauté ou qu’être connecté avec lui pourrait gêner des membres de votre communauté. Dans tous les autres cas, qu’avez-vous à perdre ? Allez dès maintenant ajouter 10 nouveaux contacts sur Viadeo et faites-vous connaître !

10. N’achetez pas votre communauté.

500 fans pour 50€. Vous avez peut-être déjà vu ce genre d’offre qui est tentante. Facebook d’ailleurs vous propose d’acheter des fans sur son réseau social. Vous pouvez aussi acheter des followers sur Twitter ou des commentaires dans des blogs.

Mais avant de succomber, réfléchissez bien… La plupart de ces offres ne vous permettent pas de bien cibler des membres de votre communauté et servent juste à en faire gonfler les chiffres. Avoir 1000 fans sur Facebook c’est symbolique, mais ça ne sert à rien si ces fans ne sont pas des membres engagés dans votre communauté.

Développer votre communauté c’est avant tout développer un engagement avec vos membres. Ne succombez pas à la tentation de faire grimpez vos chiffres juste pour les faire grimper.

Si vous achetez une base d’emails par exemple. Ne considérez pas chaque email comme un membre. Commencez plutôt par envoyer un premier email qui vous permet de qualifier les membres en leur donnant quelque chose. Vous pouvez identifier qui clique sur votre proposition et ainsi mesurer la qualité de cette base.

La meilleure manière de vous faire connaître et de recruter vos membres c’est le bouche-à-oreille. Ces 10 conseils vont vous permettre de faire de vos membres les ambassadeurs de votre communauté. C’est la plus belle récompense. A vous de jouer !

Et aussi :

- Choisir vos groupes de discussion sur Viadeo.
- Pour mesurer votre influence sur les réseaux sociaux.
- Comment gagner de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.
Page précédente Retour au débur  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux