Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre référencement dans Google
Mise en ligne : Juillet 2014

11 astuces pour booster votre référencement dans Google avec Google+

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Google+ booste votre SEO
Prouvez à Google que vous êtes aussi humain
Donnez plus de visibilité à votre entreprise
Remontez dans les résultats grâce à vos contacts

Remontez dans les résultats grâce à vos contacts

Vos résultats de recherche ne sont pas les mêmes que ceux de votre voisin. Google personnalise ces résultats en fonction de votre historique de recherche mais aussi de celui de vos amis pour vous le rendre plus pertinent. Vous ne naviguez plus seul et c’est une opportunité pour votre entreprise de se faire voir.

10. Les amis de vos amis sont vos amis

Lorsque vous utilisez Google, il y a de grandes chances pour que vous soyez en même temps connecté avec votre compte Google. C’est en tout cas le cas des plus de 5 millions de Français qui sont sur Google+ et le mien.

Google me dit quand un de mes amis a fait un +1 sur un article comme c’est le cas ci-dessous. Et Google va aussi faire remonter ce résultat dans ma recherche car il en déduit qu’il est plus pertinent pour moi.

Plus vous aurez de « +1 », plus vous bénéficierez de cette amélioration de votre référencement grâce à votre réseau !

11. Mettez vos (bons) avis en avant et remontez

Google+ vous permet de recevoir les avis de vos clients et de les utiliser pour remonter dans Google. C’est notamment intéressant pour les activités locales pour lesquels Google fait apparaître des résultats localisés avec Google Maps.

Plus vous avez d’avis et de bons avis, plus vous remonterez. C’est un critère de plus à soigner. Alors n’attendez plus pour demander à vos clients, lorsqu’ils sont satisfaits, de prendre 2 minutes pour laisser leur avis.

Pour laisser un avis, vos clients doivent se rendre sur votre page Google + où ils trouveront le message ci-dessous. Facilitez leur le travail en leur ouvrant la page si vous êtes en leur compagnie ou en leur envoyant le lien par email :

La rédaction est très simple et l’avis se fait par une note et un commentaire :

Le référencement dans Google rime de plus en plus avec Google+. Si le réseau de Google ne connaît pas le même succès que Facebook dans l’engagement de sa communauté, il est cependant essentiel pour votre communication. Ce serait une « fatal error » que d’ignorer un réseau social lancé par le géant du référencement qui peut tant faire pour votre activité.

Et aussi :

- Guide Google + : Devez-vous être présent sur Google+ ? Comment y créer la page de votre entreprise ?
Page précédente Retour au débur  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux