Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Champion de la rédaction sur les réseaux sociaux
Mise en ligne : Décembre 2014

8 clés pour devenir un champion de la rédaction sur les réseaux sociaux.


Rubrique parrainée par Verisign
Rédiger pour les réseaux sociaux n’est pas toujours chose facile, vous avez ouvert votre page professionnelle Facebook ? Peut-être avez-vous aussi un superbe compte Twitter... Mais comment les animer ? Quel contenu proposer à votre communauté ?

Laurence Galambert
Par Laurence Galambert, fondatrice d’Easy Social Media - formation marketing webmarketing et réseaux sociaux dédiée aux entrepreneurs passionnés et rédactrice des kits de survie dans la jungle du webmarketing.



Voici 8 clés pour vous aider à créer du contenu qui puisse à la fois faire valoir votre expertise et entretenir le lien avec votre audience.

1. N’oubliez pas de cibler

L’étape numéro 1 est valable à tous les niveaux de votre communication. Si vous ne savez pas précisément à qui vous vous adressez, il va vous être difficile de proposer du contenu qui puisse les interpeller. Connaître le portrait-robot de votre client idéal, vous permettra immédiatement de mettre un visage sur une foule sans nom… Vous serez alors nettement plus à l’aise pour trouver le ton juste, aborder les sujets qui leur tiennent à cœur et établir le dialogue. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article : comment identifier votre public cible ?

2. Soyez humain, révélez-vous

Faites tomber le masque ! Les personnes qui vous ont rejoint sur les réseaux sociaux veulent en savoir un peu plus sur qui se cache derrière votre entreprise. Proposez une communication lisse et institutionnelle et je peux vous garantir que votre communauté fondra comme neige au soleil. N’hésitez pas à révéler un peu de votre personnalité, faites les rentrer en backstage (sans pour autant poster une photo de votre petit-déjeuner tous les matins !)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

3. Pas de promotion à gogo

Évitez de vous transformer en marchand de tapis, votre communauté vous a suivi de son plein gré, ce n’est pas pour se voir harcelée de publicités. Essayez de ne pas dépasser un ratio de 30% de publications « à caractère promotionnel ». Pour comprendre ce principe, il vous suffit de vous mettre dans les baskets de vos visiteurs, que feriez-vous à leur place face à une marque qui ne publie que de la promotion ? Vous vous désabonnez, aussi simple qu’un clic !

4. Connectez, incitez au dialogue

L’émergence des réseaux sociaux correspond à une volonté de rétablir un dialogue entre les marques, les entreprises et les clients. Désormais, vos prospects ont l’occasion de répondre, de vous poser des questions, d’interagir avec vous. Allez dans ce sens en créant un échange, en leur posant des questions, en leur demandant leur avis. C’est ce qui fera toute la différence.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux