Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Champion de la rédaction sur les réseaux sociaux
Mise en ligne : Décembre 2014

8 clés pour devenir un champion de la rédaction sur les réseaux sociaux.

Rubrique parrainée par Verisign

5. Soyez concis !

Faites court, pas de long roman (à réserver pour vos articles de blog), tout va très vite sur le web, en règle générale 2-3 lignes suffisent pour faire passer votre message. Si vous avez plus de contenu à leur proposer, ajoutez un lien vers la page web de votre choix où vous aurez tout le loisir de vous étendre.

6. Parlez simple

Imaginez-vous que vous êtes à un café entre collègues, ou bien même un repas entre amis, c’est sur ce ton moins formel que vous pouvez échanger sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas en train de rédiger une plaquette de présentation de votre entreprise pour votre banque ! C’est particulièrement vrai pour Facebook et Twitter où les gens viennent majoritairement pour se détendre et échanger. Pour Linkedin, conservez tout de même la cravate, nous sommes sur un réseau professionnel.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7. Éduquer, divertir ou inspirer

Nous avons vu « comment » communiquer, quel ton employer, mais quel contenu ? Je vous invite à proposer du contenu qui entre dans l’une de ces trois catégories : éduquer, inspirer ou divertir. Aussi simple que cela ;-) Éduquer vous permettra de faire valoir votre expertise tout en apportant de la valeur ajoutée à votre communauté, inspirer vous permettra de vous révéler un peu plus et de partager avec votre audience les valeurs de votre entreprise enfin, inutile de vous dire que le succès des réseaux sociaux est directement lié à sa capacité à divertir, à vous de jouer !

8. Variez les supports

Bonne nouvelle, vous pouvez varier les plaisirs ! Lorsque vous créez du contenu pour les réseaux sociaux, ne vous limitez pas simplement à du format texte ! Jonglez avec les images, délectez-vous avec des vidéos, transmettez des articles de veille, votre audience appréciera cette diversité et ne se lassera pas de votre contenu. Voici ci-dessous un exemple de vidéo…

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En conclusion, vous l’aurez compris, rédiger pour les réseaux sociaux est un exercice à part entière, mais plus que cela, c’est un état d’esprit. L’échange, le partage, l’ouverture sont désormais des ingrédients clés de votre communication. Pour aller plus loin et vous aider à vous organiser, je vous invite à créer votre propre calendrier éditorial.

Enfin une dernière règle d’or…Faites-vous plaisir !

Et aussi :

- 7 stratégies pour un profil LinkedIn irrésistible.
- Pourquoi et comment créer sa page entreprise Viadeo ?
- Guide Twitter.
Page précédente
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux