Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Besoin d’aide ?
Mise en ligne : Juin 2010

Comment créer un hub pour votre réseau ?


Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Etape 1 : Définir le niveau de confidentialité et d’exclusivité de votre hub
Etape 2 : Création du hub

Étape 2 : Création du Hub

• Cliquez sur « Groupes » >> « Gérer vos Hubs personnels » >> « Créer un Hub privé »





Cliquez sur l'image pour l'agrandir


• Saisissez le titre de votre Hub ainsi qu'un descriptif détaillé précisant à qui s'adresse ce Hub ainsi que les sujets de discussion susceptibles d'y être traités. Dans la liste des hubs, seul le nom du hub apparaît. C’est votre « vitrine ». Pour recruter facilement des nouveaux membres, choisissez un nom pertinent et différenciant. Vérifiez notamment qu’il n’existe pas déjà un hub dont le nom est proche du vôtre.

Par exemple, mieux vaut éviter les amalgames du type : « Développement durable et marchés » et « Les marchés du développement durable ». Faites court et explicite de manière à ce que les internautes comprennent immédiatement à qui s’adresse ce hub ainsi que les sujets de discussions susceptibles d’y être traités.

• Précisez la catégorie de votre Hub et quelques mots clefs permettant d'afficher votre hub dans le moteur de recherche. Séparez les mots‐clés par des virgules. Listez‐les avec précision car ils permettent de classer votre hub dans le moteur de recherche de Viadeo. Pour optimiser votre référencement, ajoutez les synonymes de chaque mot‐clé.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


• Précisez les modalités d'inscription : libre si toute personne invitée peut devenir membre, contrôlée si vous désirez pouvoir accepter ou refuser les adhésions de nouveaux membres.

• Enfin, choisissez les rubriques à créer par défaut dans votre Hub. Vous pouvez sélectionner les rubriques déjà existantes ou créer vos propres rubriques par la suite. Pour créer ces rubriques vous devez vous rendre dans la partie « Administrer » du Hub.

Gérer les demandes d’adhésions

Votre communauté est un espace privatif. Vous allez donc pouvoir choisir si les membres auront le droit d’en faire partie ou non. Pour accéder à votre espace de gestion des demandes d’adhésion, cliquez sur le lien « Adhésions à valider : XX » de la communauté en question qui se situe dans le sous onglet « Mes communautés » (cf. ci‐dessous).

Si vous refusez un membre dans la communauté, celui‐ci ne pourra plus demander l’adhésion. Si vous l’avez refusé par erreur, il faut l’inviter à rejoindre la communauté.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Source : Extrait du guide des animateurs de communautés Viadeo.

En savoir +

- Comment développer les liens entre les membres de votre réseau ?
- Comment un blog peut-il booster les échanges au sein de votre réseau ?


Page précédente
Retour à Réseau sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux