Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Comment trouver sa voie ?
Mise en ligne : Mars 2015

Pinterest, Tumblr ou Instagram, comment trouver sa voie ?


Rubrique parrainée par Verisign
Vous maîtrisez enfin Facebook malgré ses changements incessants, vous avez fièrement finalisé votre profil sur LinkedIn et peut-être que vous avez même osé envoyer un premier Tweet. OUF ! Et voilà qu’on vient vous parler de Pinterest, qu’on vous suggère de vous créer un blog sur Tumblr ou bien qu’on s’étonne que vous ne connaissiez pas encore Instagram ! Bienvenue dans le merveilleux monde grandissant et sans cesse en mouvement des réseaux sociaux !

Alors pour vous aider, voici un article qui va vous permettre de répondre à cette fameuse question : « Pinterest, Tumblr ou Instagram, c’est quoi au juste ? »

Laurence Galambert
Par Laurence Galambert, fondatrice d’Easy Social Media - formation marketing webmarketing et réseaux sociaux dédiée aux entrepreneurs passionnés et rédactrice des kits de survie dans la jungle du webmarketing.


1. Leur point commun

Pinterest, Tumblr ou Instagram sont des réseaux qui donnent la part belle à l’image. Et qui ont, tout comme leurs cousins Facebook ou Twitter, chacun à leur façon une dimension de partage, d’échange.

Ce qui les réunit également est surtout leur dynamisme, ce sont également les 3 réseaux sociaux qui connaissent la plus forte croissance.

Mais les points communs s’arrêtent là ! Chacun de ces réseaux a son propre lot de fonctionnalités, son propre style et une communauté différente.

Pour en savoir plus, je vous propose de découvrir rapidement chacun d’entre eux. Et qui sait, peut-être que vous allez être séduit ?

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux