Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Démultiplier l’audience de votre site
Mise en ligne : Mars 2013

13 conseils et outils pour démultiplier l’audience de votre site grâce aux réseaux sociaux.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Gardez en tête vos objectifs
Objectif : Attirer des visiteurs sur votre site Internet
Objectif : Convertir vos prospects, fidéliser vos clients !
Check up de progrès : posez-vous les bonnes questions

Objectif : Attirer des visiteurs sur votre site internet

Si je vous dis "attirer des visiteurs", vous me répondez forcément "référencement" - et vous avez raison ! Tout d’abord, sur tous les comptes que vous créez sur les différents réseaux sociaux, il y a un profil à compléter et souvent un lien à indiquer. C’est une façon facile et immédiate de profiter d’un lien entrant vers votre site Google accorde une autorité maximale aux noms de domaine de services tels que Google+ (forcément), Facebook, Twitter, Linkedin ou Pinterest.

Conseil n°2 : renseignez parfaitement votre profil

Et surtout indiquez dès que cela est possible l’adresse du site internet de votre entreprise, l’adresse de votre blog et de tout espace de votre dispositif internet si cela est pertinent.

Conseil n°3 : référencez-vous et annoncez la couleur

Sur certains réseaux sociaux, il est même possible d’indiquer une ancre différente de l’adresse : l’occasion de placer des mots-clés et de faire un appel à l’action explicite.

Exemple :
Sur votre profil Linkedin, vous pouvez placer des liens menant vers vos sites avec des ancres engageantes et constituées de vos mots-clés.

Conseil n°4 : Installez les boutons de partage

Toujours au chapitre du référencement, les moteurs de recherche sont désormais armés pour tenir compte des contenus qui ont été appréciés et partagés par les internautes et privilégient ainsi ce qui a été plébiscité sur les réseaux sociaux. Lorsque vous écrivez un article de blog, que vous créez une landing page ou ajoutez une page intégrant une vidéo par exemple, vous devez toujours faire en sorte que ceux qui les apprécient, puissent les partager facilement - c’est-à-dire sans avoir à copier-coller le lien, à chercher quel est votre compte Twitter pour vous mentionner et à ouvrir un nouvel onglet pour effectivement écrire leur post.

Ainsi, pour favoriser la diffusion de vos articles, il faut prévoir sur votre site les boutons de partage pour que vos visiteurs qui voudraient diffuser vos articles, vos livres blancs ou vos vidéos puissent le faire facilement. Ces boutons rendent le partage rapide (2 clics suffisent) et ils vous permettent de personnaliser le message qui sera publié au sein des communautés auxquelles appartiennent vos visiteurs. Profitez-en pour mentionner le compte de votre entreprise sur le réseau en question.

Par exemple, si le visiteur clique sur le bouton de partage Twitter pour un article de votre blog, idéalement, le texte proposé pourrait être :

   "[Titre de l’article] [URL de l’article] via @[votre_identifiant_Twitter]"

Conseil n°5 : Capitalisez sur votre contenu

C’est valable pour vos visiteurs mais aussi pour vous, lorsque vous écrivez ou que vous réalisez vos actions de marketing sur Internet : tirez parti de tout ce contenu présent sur votre site, en le diffusant sur les réseaux sociaux que vous utilisez non seulement avec votre entreprise mais à titre personnel également. La majorité des articles de votre blog sont toujours pertinents et intéressants 6 mois après avoir été écrits. Vous pouvez donc continuer à les diffuser sur vos réseaux sociaux sans rougir, et ainsi tisser de nouveaux ponts vertueux entre vos comptes de réseaux sociaux et votre site pour finalement attirer des visiteurs sur votre site Internet.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Exemple sur Facebook

Si vous voulez convertir vos prospects et/ou fidéliser vos clients, les conseils ici.

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux