Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Démultiplier l’audience de votre site
Mise en ligne : Mars 2013

13 conseils et outils pour démultiplier l’audience de votre site grâce aux réseaux sociaux.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Gardez en tête vos objectifs
Objectif : Attirer des visiteurs sur votre site Internet
Objectif : Convertir vos prospects, fidéliser vos clients !
Check up de progrès : posez-vous les bonnes questions

Objectif : Convertir vos prospects, fidéliser vos clients!

Voyons comment vous pouvez optimiser ces deux aspects en liant bien structurellement votre site Internet et les réseaux sociaux que vous utilisez.

Conseil n°6 : Bâtissez un site aux pages adaptées à chacune des problématiques-clients

Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté lorsque vous faites du marketing en ligne. L’idée est de ne faire atterrir sur cette page que les personnes concernées et ensuite de les amener vers une “vente” en leur présentant successivement la problématique qu’elles rencontrent ou le besoin qu’elles ont, la solution que vous leur proposez et ses caractéristiques, puis les références que vous pouvez y associer (articles de blog, témoignages de clients, recommandations diverses…) et enfin, un appel à l’action précis, clair et si possible unique.

Dans cet enchaînement, les réseaux sociaux ont leur place au moment de présenter des références. Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience sur Amazon ou sur des sites de e-commerce : on vous propose des produits que vos amis ont aimés, qui s’adaptent à vos passions ou pour lesquels vous avez déjà montré un intérêt d’une façon ou d’une autre. La recommandation améliore ici sensiblement le taux de conversion - la vente est 4 fois plus probable lorsqu’elle est conseillée par une connaissance !


Fiche pratique : 3 outils pour valoriser vos références
  • Des modules qui affichent la teneur de votre présence sur les réseaux sociaux : les photos de profils de vos amis Facebook pour du B2C ou de vos contacts Linkedin pour du B2B ; le nombre de tweets partagés pour une page ou un article donné ; le nombre de mentions "J’aime" pour un contenu...
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
    Des modules
  • Des commentaires propulsés par un outil intégrant la dimension Réseaux Sociaux : Facebook propose son système de commentaires qui peut s’installer sur tout site ou blog et qui démultiplie le trafic en relayant les interventions des uns et des autres.
    Disqus vous permet également de proposer à vos interlocuteurs de se connecter avec le profil social de leur choix, et donc, de faire apparaître leurs commentaires sur vos services sur leurs propres réseaux, via plusieurs points d’entrée (Twitter, Facebook, Google+…).
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  • L’intégration de recommandations pour des marchés de niche.
    Dans le tourisme, montrer que l’on est apprécié par ses clients, en affichant les commentaires laissés sur son profil TripAdvisor peut être une bonne solution.

Pensez bien que votre site est souvent la clé de voûte de votre dispositif Internet et définissez votre organisation en prenant du recul : pourquoi telle structure et tels outils ? Quels objectifs ai-je en ayant telle ou telle démarche ?

Votre check up.

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux