Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Entretenir votre réseau
Mise en ligne : Juin 2013

Comment entretenir votre réseau professionnel en utilisant votre page d’accueil Viadeo ou Linkedin ?

Rubrique parrainée par Verisign

Pour passer à l’action : adoptez la tactique du compte-minute

La découverte du fil d’actualité peut être chronophage. Donnez-vous un budget temps de 5 minutes par jour en vous concentrant sur un des deux réseaux dans un premier temps. Une fois que ce sera devenu une habitude et que vous aurez commencé à récolter des petits succès (feedback positif de vos contacts ou remarques), rajoutez l’autre réseau à votre panoplie « entretien de réseau ».

Téléchargez l’application mobile

Si vous avez régulièrement dans la journée des temps d’attente ou de transports en commun, téléchargez l’application pour smartphone de Viadeo ou LinkedIn.

Revoyez le paramétrage de votre compte

Assurez-vous que vous aussi vous émettez automatiquement des actualités intéressantes pour vos contacts.

Sur Viadeo : vous pouvez paramétrer très finement les actions qui génèrent automatiquement des actions. Comment faire sur cette page.

Sur LinkedIn : la logique est différente. Vous ne pouvez pas choisir vous-même les actions qui vont générer des actualités. En revanche, vous pouvez choisir qui peut voir ces actualités : « tout le monde », « votre réseau »*, « vos relations »*, « vous uniquement ».

Pour paramétrer votre compte, rendez-vous dans la partie « préférence » de l’interface (menu déroulant à droite de votre nom), dans l’onglet « profil », cliquez sur « sélectionner qui peut voir votre fil d’actualité ».

(*) Définitions utiles :
« Réseau » sur LinkedIn = vos contacts de niveau 1, 2 et 3 ainsi que les membres des groupes auxquels vous appartenez.

« Relations » sur LinkedIn = vos contacts de niveau 1.

Pour aller plus loin :

- Suivez la page Viadeo de Place des réseaux, pour recevoir des conseils pratiques pour développer votre réseau directement dans votre fil d’actualités http://www.viadeo.com/fr/company/place-des-reseaux
- Article complémentaire : Comment paramétrer votre compte Viadeo
Page précédente Retour au début  
Retour à réseau sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux