Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Mai 2013

9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook


Rubrique parrainée par Verisign
Créer une page Facebook reste un excellent moyen de fidéliser vos clients et de les inciter à vous recommander. Mais pour obtenir les meilleurs résultats, il est impératif d’animer régulièrement et efficacement votre page.

Valérie March
Par Valérie March, auteur de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - Editions Dunod.

Quand vous publiez des informations sur votre page, ces informations sont poussées vers le fil d’actualité des membres de Facebook qui ont déclaré aimer votre page. Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que tous les amis de votre page ne vont pas voir cette actualité. En effet, Facebook décide des publications qui doivent apparaitre sur le fil d’actualité de ses membres en utilisant un algorithme qui s’appelle le Edgerank. On estime que moins de 20% des amis d’une page voient les publications de cette page sur leur fil d’actualité.

Les 3 paramètres du Edgerank de Facebook :

  • Poids : Facebook attribue une note en fonction du type de publications. Pour simplifier, une photo ou une vidéo postée directement dans Facebook auront une meilleure note que le partage d’un lien vers une page Internet. Le partage de lien aura lui-même une meilleure note que la publication d’un texte simple.
  • Temps : Le laps de temps qui sépare le moment où vous publiez une information sur la page et le moment où l’ami de la page se connecte. Plus le laps de temps est long et moins votre publication a de chances d’être vue par ce membre.
  • Affinité : le score d’affinité dépend des réactions antérieures de chaque membre et de l’ensemble des amis de la page. En d’autres termes, plus un ami de la page réagit aux publications – par exemple en cliquant sur les photos, vidéos ou liens – plus il a de chances de voir les publications suivantes de la page dans son fil d’actualité. Ce bon score d’affinité est également impacté positivement quand les amis de la page réagissent positivement à une publication en particulier.

Voyons ensemble comment optimiser le score Edgerank de votre page en appliquant les 9 conseils qui suivent.

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux