Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Mai 2013

9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook

Rubrique parrainée par Verisign

1. Privilégiez la publication de photos ou de vidéos.

Facebook donne une part de plus en plus importante aux photos (critère poids). Par ailleurs, une publication basée sur une photo aura un impact visuel plus important dans le fil d’actualité du membre – augmentant ainsi ses chances d’être vu.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Publication de photos

A titre d’exemple, ces 3 types de publications nous montrent bien l’impact visuel d’une image (1) vs celui d’un lien partagé (2) ou le simple texte de l’exemple 3.

Conseils pratiques :

  • Si vous décidez de partager du texte simple sur votre page (une citation par exemple), choisissez une photo et rajoutez le texte comme description de la photo.
  • Quand vous partagez un lien vers un article de votre site, plutôt que de faire un partage de lien, reprenez la photo qui illustre l’article sur votre site, importez-la dans Facebook et rajoutez un commentaire et le lien vers l’article dans la partie description de votre photo.

2. Permettez aux internautes qui aiment la page de publier sur votre page

Si vous permettez aux fans de la page de publier des informations directement sur votre page, à chaque fois qu’ils publient, vous améliorez le taux d’engagement de la page.

Pour changer les paramètres de la page, rendez-vous dans l’interface d’administration de votre page et sélectionnez l’onglet « Gérer les permissions ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Publier sur votre page

Assurez-vous que les items « tout le monde peut publier sur le journal de … » et « tout le monde peut ajouter des photos… » sont bien cochés.

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux