Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Twitter
Mise en ligne : Juillet 2015

Mais comment font-ils pour avoir autant de followers et à quoi cela leur sert-il ? Bonnes pratiques des futés de Twitter à imiter.

Rubrique parrainée par Verisign
Un profil Twitter, c’est bien, des abonnés, c’est mieux ! La raison est simple, si vous souhaitez vous rendre visible sur Twitter, faire valoir votre expertise, développer votre réseau de partenaires ou y promouvoir le lancement de votre nouvelle offre de services, vous aurez besoin d’une audience. Suivez le guide !

Laurence Galambert
Par Laurence Galambert, fondatrice d’Easy Social Media -formation webmarketing et réseaux sociaux dédiés aux entrepreneurs passionnés. N’hésitez pas à télécharger gratuitement ses kits de survie dans la jungle du webmarketing.


Sommaire
Postez un contenu de qualité.
Intégrez votre compte Twitter à votre blog ou site.
Pour vous rendre visible, utilisez les hashtags.
Participez aux conversations.
Si vous voulez être suivi, suivez.
Retwittez, tout simplement !
Soyez patients.

Lorsque vous publiez un message sur Twitter, ce sont vos abonnés qui auront l’occasion de le lire puis de choisir de le relayer à leur tour à leurs abonnés s’il en juge le contenu intéressant.
Pas d’abonnés, pas de visibilité, encore moins de vitalité. Vous aurez beau transmettre toute votre expertise, vous prêcherez dans un désert. Votre temps est trop précieux pour cela, n’est-ce pas ?
Nous allons donc découvrir ensemble 7 techniques qui devraient vous permettre de développer votre base de followers sur Twitter.

1- Postez un contenu de qualité.

Bien entendu, la qualité de votre contenu est la base. C’est votre argument principal pour attirer de nouveaux abonnés.
Pour cela idéalement, postez votre propre contenu en twittant les articles de votre blog,. Mais pour faire valoir votre expertise, vous pouvez également retwitter des informations ciblées, parlez de votre expérience…
N’oubliez pas de donner un aperçu de qui vous êtes. Soyez humain, Twitter est avant tout un échange et non un simple haut-parleur promotionnel !


Astuces pratiques pour augmenter votre viralité.

Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux