Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Twitter
Mise en ligne : Juillet 2015

Mais comment font-ils pour avoir autant de followers et à quoi cela leur sert-il ? Bonnes pratiques des futés de Twitter à imiter.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Postez un contenu de qualité.
Intégrez votre compte Twitter à votre blog ou site.
Pour vous rendre visible, utilisez les hashtags.
Participez aux conversations.
Si vous voulez être suivi, suivez.
Retwittez, tout simplement !
Soyez patients.

5- Si vous voulez être suivi, suivez.

Le meilleur moyen d’attirer l’attention des personnes qui vous intéressent sur Twitter, c’est de les suivre. ! En effet, généralement nous avons tendance à avoir envie de découvrir les profils de nos nouveaux followers, ne serait-ce que par simple curiosité.
Or, il existe une règle tacite sur Twitter : suivre ceux qui vous suivent. Vous aurez ainsi de fortes chances d’être suivi en retour.
Mais inutile de suivre de façon frénétique, n’oubliez pas de cibler. Repérez des profils dans votre domaine d’expertise pour élargir votre réseau ou bien dans votre clientèle ciblepromotionnel !

6- Retwittez, tout simplement !

Bien entendu, retwitter une personne augmente vos chances d’être retwitté à votre tour, ne serait-ce que pour vous rendre la pareille !
Essayez donc, c’est le principe de tout réseauteur qui se respecte : donner avant de recevoir. C’est également un moyen facile de poster un contenu de qualité.

7- Soyez patients.

Bâtir une communauté de qualité via les réseaux sociaux prend du temps. Certains profils ont des ascensions fulgurantes et gagnent 1 000 abonnés en 1 mois… Mais combien de robots ? Combien d’abonnés vraiment qualifiés ?
Préférez une base solide de personnes véritablement intéressées par vos services, plutôt qu’une foule de gens qui n’ont pas la moindre idée de qui vous êtes !

Bien entendu, n’hésitez pas à suivre les profils des personnes citées au sein de cet article, cela vous permettra de vous inspirer de leurs méthodes Twitter de haut vol !

My Marketing Manager : https://twitter.com/MMM_Monaco
Neocamino : https://twitter.com/neocamino
Florence Haxel : https://twitter.com/florencehaxel
Catherine Barba : https://twitter.com/cathbarba
Laurence Galambert (oui le mien !) : https://twitter.com/EasyLaurence

Et aussi :

- Trouvez des clients avec Twitter.
- Comprendre le langage Twitter dès votre première visite

Page précédente Retour au débur
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux