Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
facebook
Mise en ligne : Mars 2011

Les nouvelles pages Facebook testées pour vous

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Des pages plus faciles à administrer
2 limites à bien comprendre
Les plus pour votre réputation numérique
Ce qu’il faudra encore attendre

Des nouveautés intéressantes pour votre réputation numérique

Naviguer dans Facebook au nom de votre page
C’est l’un des principaux avantages de la nouvelle version des pages, en un seul clic, vous changez de « profil » de navigation. Exemple : vous avez une page « Malice Conseils » et votre propre profil, Catherine Dupond.
Vous pouvez désormais choisir d’interagir sur Facebook en tant que page, donc en votre nom de marque pour commenter des échanges, participer à des groupes, liker des pages, etc. Vous faites ainsi plus facilement connaître votre marque et pouvez l’associer à d’autres pages. A contrario, dans votre propre page « Malice Conseils », vous pouvez commenter ou partager des informations en nom propre. Cela peut-être utile si vous souhaitez incarner votre marque et instaurer des échanges plus personnalisés.


Pour plus de convivialité encore, affichez votre photo en tête de colonne de droite (le ou les administrateurs de la page). Vous pouvez également faire figurer le nom du propriétaire de la page en colonne de gauche.

facebook

Une galerie photo à votre image en tête de page
Une galerie de 5 photos a été ajoutée en tête des pages. Si vous avez des visuels évocateurs pour mettre en valeur votre activité, ils sont ainsi immédiatement visibles par les visiteurs de la page. Une manière très simple de personnaliser un peu plus votre page à l’image de votre entreprise ! Voici un exemple de page où la galerie photo a été travaillée à l’image de l’entreprise, spécialiste de l’animation de réseaux professionnels

facebook

En pratique, ces cinq photos correspondent aux 5 dernières photos intégrées dans votre page. Si des utilisateurs en ajoutent d’eux-mêmes, elles s’affichent donc automatiquement. Pour les supprimer en un clic, passez votre souris sur les images pour les désélectionner.

Contrairement aux photos en tête de profil personnel, sur les pages, ces photos s'affichent dans un ordre aléatoire. Donc, pas d’effet « graphique » sur les pages tels que peuvent en créer certains utilisateurs sur leur profil personnel :

facebook

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux