Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
LinkedIn
Mise en ligne : Décembre 2012

Nouveau : découvrez « l’endorsement », pour valoriser vos compétences et vous faire recommander par vos contacts.


Rubrique parrainée par Verisign
Si vous utilisez la version en anglais de LinkedIn, vous avez depuis plusieurs semaines vu apparaitre des notifications d’endorsements. Cette nouvelle fonctionnalité de LinkedIn vous permet d’associer de manière plus crédible des domaines de compétences et d’expertises à votre profil. Véritable atout pour votre identité numérique.

Valérie March
Par Valérie March, auteur de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - Editions Dunod .



Dans votre profil LinkedIn, vous avez toujours eu la possibilité de lister des domaines de compétence. La fonctionnalité « endorsement » de LinkedIn permet maintenant à vos contacts de premier niveau de valider ces compétences en répondant à la question « est-ce que « votre contact » possède ces compétences » (« does XXX have these skills or expertise ? »).

Dès qu’un de vos contacts valide une de vos compétences, vous voyez apparaitre sa photo à côté de votre compétence et vous recevez une notification dans LinkedIn.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Quel est l’intérêt des « endorsements » ?

Comme dans la vraie vie, l’opinion de vos contacts compte pour valider les informations que vous partagez sur votre profil LinkedIn. Jusqu’à présent, pour obtenir cette validation, il fallait que vos contacts écrivent une recommandation. Process qui leur demandait un investissement en temps sans nécessairement une garantie de qualité pour vous. En effet, dans certains cas, vos contacts pouvaient écrire une recommandation mettant en valeur un domaine d’expertise ou des qualités qui n’étaient plus nécessairement des priorités de communication pour vous.

Avec la fonctionnalité « endorsement », vos contacts peuvent maintenant en 1 clic valider une de vos compétences. A terme, le nombre d’endorsements pourrait avoir un impact sur le référencement de votre profil par le moteur de recherche du réseau. Il est donc important pour vous de commencer à travailler cette partie de votre profil.


TRUC PRATIQUE
 
 
  Pour passer de la version en français de LinkedIn à la version en anglais, il vous suffit de cliquer sur « langue » dans le bas de n’importe quelle page de LinkedIn.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux