Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
LinkedIn
Mise en ligne : Décembre 2012

Nouveau : découvrez « l’endorsement », pour valoriser vos compétences et vous faire recommander par vos contacts.

Rubrique parrainée par Verisign

Facteur clé de succès : choisir des compétences utiles

Pour que cette partie de votre profil vous soit profitable, il est indispensable de bien choisir vos compétences et domaines d’expertise.

  • Choisissez les mots clés qui sont les plus utilisés pour définir vos expertises de la même manière que lorsque vous choisissez des mots clés pour optimiser votre site Internet.
  • Evitez d’utiliser des synonymes. Il est confusant pour vos contacts de devoir valider deux termes qui correspondent à la même compétence. Vous risquez de diluer le nombre d’endorsements par mot clé.
  • N’hésitez pas à utiliser des expressions complexes et spécifiques

A noter : vous pouvez lister jusque 50 compétences et expertises.

Deux tactiques efficaces pour obtenir des endorsements

  • Donner pour recevoir. Commencez par « endorser » les compétences de vos contacts, ils recevront une notification leur signalant que vous avez reconnu leurs compétences et seront alors plus susceptibles de venir sur votre profil pour valider vos compétences.
  • Demandez par écrit à certains de vos contacts d’endorser des compétences choisies. N’hésitez pas à être spécifique. Si vous souhaitez augmenter votre score sur une compétence en particulier, n’hésitez pas à leur demander de choisir cette compétence. Ceci compte encore plus quand vous rajoutez tardivement une compétence qui est clé pour vous mais qui n’a pas encore été vue par vos contacts. En effet, par défaut, LinkedIn liste vos compétences en fonction de leur score, en commençant par la plus populaire.

CONSEIL PRATIQUE
 
 
  Commencez dès maintenant à « endorser » vos contacts qui ne pratiqueraient pas encore cette fonctionnalité. Mais ne le faites que sur les compétences que vous connaissez effectivement et ce, même s’il s’agit d’un ami. Les risques de spam et d’abus avec cette nouvelle fonctionnalité sont nombreux et si vous abusez du système, les endorsements perdront toute crédibilité.

Et aussi :

- Votre profil Viadeo : comment l’utiliser efficacement pour développer votre business ?
- Pourquoi et comment créer sa page entreprise Viadeo ?
Page précédente    
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux