Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Décembre 2010

Sélection des meilleurs pages pro sur Facebook
Ce mois-ci : la page pro d'Alice Riehl, céramiste


Rubrique parrainée par Verisign
Avec une animation régulière sur votre page pro Facebook, ce sont des centaines de contacts, prescripteurs potentiels ou clients qui suivent au quotidien l’activité de votre entreprise. Place des réseaux sélectionne et décrypte pour vous les pages les plus accomplies. Autant d’idées que vous pouvez reprendre ou adopter.
Sommaire
Page pro :
Les 
Les 
Indispensable :
présentez-vous clairement

La vraie force de Facebook c’est bien la simplicité d’échange existant entre les membres. Et sur les pages professionnelles, vous retrouvez la même facilité. Les membres dialoguent rapidement ensemble.
Par rapport à un profil personnel, l’animation d’une page pro demande cependant plus de réflexion : quelles informations partager avec les prospects, clients ou potentiels prescripteurs de mes produits ou services ? Quel ton et quelle fréquence de communication adopter ?

page pro, Alice Riehl

Sur sa page pro, Alice Riehl, céramiste, a su trouver le ton juste et propose régulièrement à ses fans une information pratique sur son actualité.

Les + sur sa page :

1. Une grande variété des supports partagés :

Photos, vidéos, articles… La créatrice multiplie les supports pour mettre en avant ses créations. Le lecteur de sa page peut alors retrouver dans la colonne de navigation de gauche l’ensemble des vidéos, photos ou liens, partagés. Ainsi, quelle que soit la date à laquelle ils ont été publiés, ils restent accessibles. Si vous avez des produits-phares, prenez-les en photos ou filmez-les ! Sur votre page ils seront visibles immédiatement !

Et plus vous variez les médias, plus vous pouvez facilement interpeller les lecteurs de votre page. Certains seront plus sensibles aux articles, d’autres aux vidéos.

Une vidéo sur une page web génère jusqu'à 30 % de taux de clic en plus.

2. De nombreux liens :

Une erreur courante consiste à se servir de sa page Facebook comme soutien de son site Internet. Vous pouvez tout à fait poster sur votre page des actualités tirées de votre site, mais attention à ne pas lasser votre lecteur.
Exemple, si vous êtes indépendants, freelances, experts :
Citez les sites des indépendants avec qui vous avez collaboré sur un cas client que vous souhaitez exposer. Articles en rapport avec votre expertise, présentations sur Slideshare ou photo prises sur un événement sont également l’occasion de varier vos sources.

Comment bien présenter votre contenu sur une page ?
Sélectionnez la vignette la plus explicite pour illustrer votre contenu. Le début de la page web que vous publiez s’affiche immédiatement dans votre page pro. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour apporter une touche plus personnelle à votre communication.


bien présenter votre contenu

3. Une réponse personnalisée aux contributeurs de la page

Sur la page d’Alice Riehl, le ton est délibérément sympathique et ouvert à la discussion. La créatrice prend le temps de répondre aux commentaires et à l’occasion d’offrir des invitations.



4. Un rappel précis des événements en cours

En plus des annonces sur le mur, un onglet entièrement dédié aux événements permet de visualiser toutes les occasions où rencontrer l’auteur de la page (activez l’onglet événement dans la partie administration de votre page) :


Événements à partager


Événements à partager : vous participez à un salon ou comptez assister à une conférence, un colloque, une visite d’entreprise…

Si vous n’avez pas l’occasion d’organiser ou de participer régulièrement à des événements vous pouvez aussi faire l’événement sur votre page !

Exemple :
vous êtes coach d’entrepreneurs, partagez une astuce de manager par semaine. Vous dirigez une entreprise de services à la personne, proposez des conseils pour choisir une nounou, ou des astuces de pro du ménage !

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux