Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Pinterest
Mise en ligne : Juin 2012

Pinterest : comment utiliser ce nouveau réseau social pour promouvoir vos produits ?


Rubrique parrainée par Verisign
Depuis quelques mois, la blogosphère s’est emparée de Pinterest et a créé beaucoup de buzz autour de ce nouveau réseau social. Au-delà de l’effet de mode, Pinterest peut être un bon outil de promotion si vos produits s’y prêtent. Voyons ensemble quels bénéfices vous pouvez en tirer.

Valérie March
Par Valérie March, auteur de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - Editions Dunod .



Lancé en mars 2010, le principe de Pinterest est simple, vous permettre de mettre en favori (bookmarker) et partager des photos que vous trouvez intéressantes - photos trouvées sur Internet ou bien photos téléchargées directement dans Pinterest.

Comme pour Twitter, vous pouvez suivre d’autres utilisateurs de Pinterest et ainsi voir les nouvelles images qu’ils décident de sauvegarder dans leur compte. Vous pouvez aussi reprendre des photos qui ont été partagées par d’autres utilisateurs de Pinterest – c’est ce qui donne sa dimension sociale à cette plateforme.

En février 2012, Pinterest est devenu le 3ème réseau social le plus visité aux Etats-Unis, devant LinkedIn et Google+ après avoir vu son visitorat augmenter de 50% pendant le mois. C’est à ce moment là que le buzz a commencé.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Capture Pinterest 1
Sur Pinterest, vous organisez les photos dans des « boards » : des catégories que vous choisissez.
Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux