Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Pinterest
Mise en ligne : Juin 2012

Pinterest : comment utiliser ce nouveau réseau social pour promouvoir vos produits ?

Rubrique parrainée par Verisign

Conseils pour bien démarrer :

  • Faites savoir que vous êtes présent sur Pinterest en mettant par exemple un lien sur votre site Internet. En effet, les premiers à vous suivre seront les internautes qui connaissent déjà vos produits ou services.
  • Ne vous limitez pas dans les photos que vous choisissez de partager. Certes, vous allez partager des photos que vous avez postées sur votre site mais partagez également des photos qui reflètent vos valeurs, les ambiances que vous aimez, vos préférences.
  • Quand vous épinglez une photo sur Pinterest, rajoutez un descriptif qui contienne des mots clés. Un des moyens pour les utilisateurs d’identifier des photos ou des comptes à suivre est de se lancer dans des recherches par mot clé.
  • Soignez les photos que vous mettez en ligne sur votre site et ne mettez pas le prix de votre produit sur la photo elle-même. Mettre le prix donne un connotation commerciale et peut donc freiner son partage.
  • Soyez généreux, interagissez : ne transformez pas votre compte Pinterest en catalogue produit mais créez un univers autour de vos produits notamment en utilisant des photos épinglées par d’autres.
  • Dernier conseil : Comme souvent sur les réseaux sociaux, si en regardant Pinterest, vous n’êtes pas attiré par le média, n’y allez pas. Pinterest n’en est qu’à ses débuts en France et vous allez en partie devoir éduquer vos clients et les inviter à rejoindre ce réseau. Un minimum d’enthousiasme est nécessaire et le retour sur investissement pas encore prouvé.
Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux