Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Profil efficace sur LinkedIn
Mise en ligne : Mars 2014

3 astuces pour créer un profil efficace sur LinkedIn.

Rubrique parrainée par Verisign

1. Travaillez le titre de votre profil

Cette première phrase placée en haut de votre profil est la première information que verront les membres de LinkedIn quand vous apparaissez dans les résultats d’une recherche ou quand un membre accède à votre profil.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Composé d’un maximum de 120 caractères, le titre doit :

  • Dire ce que vous faites : quelle offre, à quel type de clientèle (ce qui peut inclure des informations sur le secteur d’activité de vos cibles, la taille des entreprises si vous offrez des services aux entreprises ou le territoire géographique couvert)
  • Contenir des mots clés prioritaires pour vous

Exemple :

le titre « Consultant en Marketing et Innovation dans le domaine des Services en BtoB | Marketing Expérientiel BtoB » sera plus utile que le titre « Consultant en marketing ».

Mettre ou non le nom de votre société :

Certains membres indiquent « fondateur de [Nom de leur société] ». Si vous vous contentez de cela, le titre restera pauvre et vous aurez consommé de précieux caractères pour rien. En revanche, vous pouvez tout à fait préciser l’activité de la société pour y réintroduire des mots clés utiles pour vous.

Bon à savoir :
Lorsqu’un internaute fait une recherche dans le moteur de recherche, il voit dans certains cas votre nom (dépend du degré de séparation avec vous) et dans tous les cas, le titre de votre profil. Cette phrase est donc particulièrement importante pour être repéré sur LinkedIn.

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux