Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Profil efficace sur LinkedIn
Mise en ligne : Mars 2014

3 astuces pour créer un profil efficace sur LinkedIn.

Rubrique parrainée par Verisign

2. Faites du « name droppping »

Liez votre profil

De plus en plus d’entreprises possèdent une page sur LinkedIn. Quand elle existe, il est intéressant de relier votre profil à la page des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé. Votre nom apparaitra sur la page de l’entreprise (même si vous l’avez quitté). Par ailleurs, vous aurez plus de chances d’être suggéré comme contact à d’anciens collègues. Un bon moyen de renouer avec des « perdus de vue ».

Comment faire :

Il vous suffit lorsque vous créez une expérience ou que vous la mettez à jour, de commencer à écrire le nom de l’entreprise, LinkedIn vous propose alors une liste de pages existantes, liste dans laquelle vous pourrez sélectionner le bon nom. Si plusieurs entreprises existent et ont des noms proches, aidez-vous du logo pour repérer la bonne page.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bon à savoir :
Vous pouvez modifier le nom de l’entreprise tout en conservant le lien avec la page. Fort utile si vous travaillez dans une unité d’un grand groupe et que seul le groupe possède sa page ou bien si votre entreprise a été rachetée par un groupe.

Il vous suffit de cliquer sur « modifier le nom qui apparaîtra ».

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux